Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au coeur des terres ensorcelées

Au coeur des terres ensorcelées

Date de parution : 28 mars 2019

Éditeur : Les aventuriers de l'Etrange
Illustrateur : Maria Surducan
Scénariste : Maria Surducan
Coloriste : Maria Surducan
Collection :
Série : Au coeur des terres ensorcelées
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782490195060
extrait bande-dessinee Au coeur des terres ensorcelées

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au coeur des terres ensorcelées

Au coeur des terres ensorcelées est une bande dessinée qui raconte une histoire de vol de fruits en or, qui se déroule dans un contexte surréaliste inspiré des légendes roumaines et hongroises. Le roi, qui est également le propriétaire des fruits, met en compétition ses trois fils pour trouver le coupable. Ethan, le plus jeune, est le seul à franchir les frontières interdites des Terres ensorcelées et à affronter les dangers pour résoudre le mystère. Cette bande dessinée est écrite et dessinée par Maria Surducan, et publiée par Les aventuriers de l'Etrange.

Critique de Au coeur des terres ensorcelées

Bien que la bande dessinée Au coeur des terres ensorcelées possède un graphisme old school, avec des traits expressifs qui rappellent les représentations moyenâgeuses, elle tombe malheureusement dans le cliché avec son ton moralisateur. Le conte est accessible pour les plus jeunes, mais manque d'originalité et de profondeur pour captiver les plus adultes. L'histoire semble parfois sans surprise, notamment pour les lecteurs aguerris aux contes de fées. Cependant, cette bande dessinée peut plaire aux enfants, qui apprécieront les aventures du personnage principal dans cet univers fantastique et mystique. En outre, l'auteure Maria Surducan semble faire écho à une certaine modernité en annonçant la modernisation des contes de Grimm, chez le même éditeur. Ce projet laisse présager une certaine originalité, peut-être plus polarisante que Au coeur des terres ensorcelées, mais qui pourrait attirer un public différent. En somme, si cette bande dessinée ne brille pas par son originalité, elle peut néanmoins trouver son public chez les enfants, et peut laisser présager des projets prometteurs pour l'auteure.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee