Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tattva

Tattva

Aster T4

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Paul Cauuet
Collection : Terres de Légendes
Série : Aster
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782756005362
extrait bande-dessinee Tattva

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tattva

Dans ce quatrième tome de la bande dessinée Aster, les trois jeunes élus, porteurs de talismans, poursuivent leur quête pour trouver le Nijaï, un objet essentiel à l'accomplissement de leur destin, mais leur chemin est semé d'embûches. Tout au long de l'histoire, le scénario se complique et les personnages sont confrontés à des révélations sur leurs dieux qui mettent à mal leur compréhension de l'univers qui les entoure. L'intrigue est bien ficelée, même si elle peut sembler tarabiscotée à certains moments, et l'action est présente tout du long. Les jeunes héros sont sympathiques et attachants, et on suit avec intérêt leur parcours semé d'embûches. Le dessin de Paul Cauuet est, sans aucun doute, l'un des atouts majeurs de cette bande dessinée, avec des planches maîtrisées, des couleurs subtiles et des cadrages qui font mouche. Chaque case est un petit bijou visuel qui nous transporte dans un univers fantastique et mystérieux.

Critique de Tattva

Si l'intrigue est bien ficelée, elle peut toutefois sembler un peu complexe pour les lecteurs qui ne sont pas familiers avec le monde d'Aster. En effet, les termes barbares et les noms à consonance étrange peuvent dérouter, d'autant plus que l'auteur ne prend pas toujours le temps de les expliquer. De même, les relations entre les personnages sont parfois mises de côté au profit de l'intrigue, ce qui peut donner l'impression que certains protagonistes manquent un peu de profondeur. Mais malgré ces petits défauts, cette bande dessinée reste très plaisante à lire, grâce notamment au travail remarquable de Paul Cauuet. Ses planches fourmillent de détails, de couleurs et de mouvements, et l'on se régale à chaque page de découvrir cet univers fantastique. Le dénouement est peut-être un peu gros, avec un lot important de révélations à la fin, mais cela n'enlève rien au plaisir qu'on éprouve à suivre les aventures de ces jeunes héros en quête d'eux-mêmes.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee