Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Aspic voisine

Aspic voisine

Date de parution : 1 juillet 2009

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Simon Hureau
Coloriste : Christian Durieux
Collection : Hors champ
Série : Aspic voisine
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849530818
extrait bande-dessinee Aspic voisine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Aspic voisine

Justine, une jeune femme blonde, s'installe dans une ville provinciale pour commencer à travailler à l'hôpital. Elle rencontre sa voisine, Mélusine, une femme rebelle qui se complaît dans la marginalité. Mélusine l'aide à s'adapter à son nouvel environnement, mais lui peint un tableau sombre des habitants de la ville. Cependant, tout bascule quand Mélusine reçoit un appel urgent pour enregistrer une soirée privée et régler un conflit avec le Baron. L'intrigue se déploie alors dans un univers pervers et transgressif.

Critique de Aspic voisine

Aspic voisine est un titre hors des sentiers battus, signé par Simon Hureau. L'intrigue, centrée sur le personnage de Mélusine, est caractérisée par son côté rebelle et iconoclaste. Hureau nous plonge dans une histoire mystérieuse, dénuée de tout repère moral, mais simplement jouissive, avec une succession de scènes comprenant sexe, cannibalisme, perversion et transgressions. Ce titre est réservé à un public averti, et il dérangera et choquera de nombreux lecteurs. Hureau cherche clairement à provoquer une réaction chez ses lecteurs, à faire bouger les lignes d'une littérature parfois trop lisse et formatée. Les dessins de l'auteur contribuent également à l'atmosphère étrange et dérangeante de l'histoire. Aspic voisine est un livre qui ne laisse pas indifférent et qui se distingue nettement des œuvres plus conventionnelles. Bien que certains lecteurs puissent trouver l'ouvrage choquant ou même dérangeant, Simon Hureau atteint son but en proposant une lecture résolument différente et percutante.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee