Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les yeux d’Isalo

Les yeux d’Isalo

Ary T1

Date de parution : 5 septembre 2018

Éditeur : Des bulles dans l'océan
Illustrateur : James Catmouse
Scénariste : Rolling Pen
Collection :
Série : Ary
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782919069552
extrait bande-dessinee Les yeux d’Isalo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les yeux d’Isalo

Ary est une jeune fille vive d'esprit et imaginative qui vit dans un village du sud de Madagascar. Cependant, à cause de ses différences et de son isolement, elle est souvent rejetée par les autres habitants de son village. Lorsque la région subit une période de sécheresse et que les esprits invoqués par le villageois ne sont pas apaisés, le doyen local ordonne le sacrifice d'Ary. Abandonnée dans la forêt, Ary rencontre un géant de pierre extraordinaire connu sous le nom des Yeux d'Isalo. Ensemble, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance alors qu'ils explorent cette mystérieuse forêt. Ary trouve finalement un saphir bleu précieux qui remet en question les croyances et les superstitions du village. Mais sera-t-elle capable de reconquérir le respect et la confiance de ses concitoyens ?

Critique de Les yeux d’Isalo

Malgré le cadre intéressant et la richesse de l'univers de la bande dessinée Ary T1 Les Yeux d'Isalo, le scénario a clairement besoin de plus de profondeur pour maintenir l'intérêt du lecteur. La lecture de l'histoire est agréable, mais la fin est prévisible et laisse peu de place à l'imagination. Bien que les personnages secondaires soient nombreux, aucun d'entre eux n'est suffisamment développé, à l'exception du géant de pierre, les Yeux d'Isalo, qui est le personnage le plus complexe et fascinant de l'histoire. L'utilisation de la couleur bleue pour mettre en évidence les éléments importants est bien faite et ajoute de la profondeur à l'histoire, mais l'aspect visuel d'Ary, avec son costume bleu vif et son visage très détaillé, la met trop souvent en dehors de l'histoire. En fin de compte, bien que cette bande dessinée ait un certain potentiel, elle ne parvient pas à convaincre en termes de développement de l'histoire et de traitement des personnages pour susciter une émotion ou un intérêt profond.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee