Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Gereint et enid

Gereint et enid

Arthur T6

Date de parution : 10 octobre 2003

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Jérôme Lereculey
Collection : Conquistador
Série : Arthur
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782847890266
extrait bande-dessinee Gereint et enid

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Gereint et enid

Le sixième tome de la série "Arthur" de David Chauvel et Jérôme Lereculey raconte l'histoire de Gereint et de sa femme Enid. Gereint est témoin de la violence d'un guerrier envers une femme et décide de le confronter. Cependant, il est lui-même battu et humilié, ce qui le pousse à partir à la poursuite du guerrier et de ses compagnons pour se venger. Sa quête le mène dans un pays qu'il ne connaît pas où il rencontre un homme qui lui offre asile et lui présente sa fille, Enid. La série "Arthur" est une adaptation en BD des textes anciens relatifs au roi Arthur et à ses aventures fabuleuses. Le mode narratif est celui des contes, avec des personnages typés, forts et courageux pour les hommes, belles et intrépides pour les femmes. L'amour est un thème important dans la série et est souvent associé à la mort. Au niveau graphique, Jérôme Lereculey maintient une constance impressionnante dans son trait précis qui donne aux planches une ambiance patinée et ancienne sans être vieillotte. Cependant, le récit parallèle de Myrddin ne semble pas apporter beaucoup à l'histoire principale.

Critique de Gereint et enid

David Chauvel, rompu au genre du polar, réussit parfaitement à transposer les légendes du roi Arthur en BD. Le choix du mode narratif des contes, avec une forte typisation des personnages, renforce le côté épique et mythique de l'histoire. La série est un véritable hommage aux textes anciens et à la fois un renouveau de ce mythe intemporel. De son côté, Jérôme Lereculey offre un graphisme magnifique, avec une grande attention portée aux détails et une ambiance qui reflète parfaitement l'univers du Moyen Âge. Le seul bémol de ce sixième tome est ce récit parallèle de Myrddin qui ne semble pas trouver sa place dans l'histoire, mais cela ne gâche en rien le plaisir de lire cette série.
14Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee