Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Arsène Lupin contre Sherlock Holmes T1

Arsène Lupin contre Sherlock Holmes T1

Date de parution : 29 juin 2022

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Arsène Lupin contre Sherlock Holmes
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782818993965

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Arsène Lupin contre Sherlock Holmes T1

Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, décide de mettre fin à sa carrière de voleur pour vivre une retraite paisible avec son amoureuse, Raymonde. Cependant, Sherlock Holmes vient les interrompre lors de leur départ et tue Raymonde. Quatre ans plus tard, Lupin reprend du service et se cache en se faisant passer pour un cryptologue pour casser un code chiffré. La bande dessinée en deux parties, scénarisée par Jérôme Félix, est remplie de rebondissements tels que des meurtres, des disparitions, des pièges, de l'alchimie et des pierres qui transforment le plomb en or.

Critique de Arsène Lupin contre Sherlock Holmes T1

La bande dessinée est une déception pour ceux qui espéraient quelque chose de proche de l'esprit original d'Arsène Lupin et de Sherlock Holmes. Les décors sont certainement soignés et les tenues des personnages bien pensées. Malheureusement, cela ne sauve pas l'histoire qui est confusément alambiquée et qui tire en longueur. Les nombreux rebondissements n'aident pas la lecture et finissent par rendre l'ensemble très difficile à suivre. L'histoire se démarque tellement de l'histoire originale des personnages qu'elle semble même les caricaturer. Les fans d'Holmes seront outrés par cette version iconoclaste du détective anglais qui se transforme en un tueur, un semblant de contre-héros. La critique est souvent dirigée aux multiples retournements de situation qui laissent le lecteur perplexe, ainsi qu’à sa fin abrupte et peu satisfaisante. En effet, l'histoire manque de clarté et souffre d’une absence évidente de développement de personnage et d'intrigue. Il est difficile de s'attacher aux personnages, car ils ne sont disponibles que sur une surface très superficielle. La bande dessinée aurait intérêt à être plus concise, ou à rallonger le format pour offrir une histoire plus riche. Le tome final doit donc fournir des réponses solides pour rattraper toutes ces lacunes et éviter de décevoir le lecteur. En fin de compte, cette bande dessinée ne plaira qu'aux fans du genre, mais les initiés seront certainement déçus.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee