Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Histoire d'une canaille

Histoire d'une canaille

Arrivederci amore T1

Date de parution : 1 septembre 2004

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Andrea Mutti
Collection : Turbulences
Série : Arrivederci amore
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782749301594
extrait bande-dessinee Histoire d'une canaille

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Histoire d'une canaille

Arrivederci amore T1 Histoire d'une canaille raconte l'histoire de Giorgio Pellegrini, un ancien activiste italien exilé en Amérique latine après avoir commis un attentat en Italie. Dépourvu de tout sens moral, il trahit ses amis et s'appuie sur son charme pour parvenir à ses fins. Adapté du roman de Massimo Carlotto, cette bande dessinée est dessinée de manière réaliste par Andrea Mutti. L'histoire est sombre et mouvementée, et dépeint la vie d'un personnage détestable qui n'hésite pas à manipuler les autres pour arriver à ses fins.

Critique de Histoire d'une canaille

Les aventures de Giorgio Pellegrini rappellent certaines bandes dessinées polar noir, telles que Juan Solo de Jodorowski et Bess, Europa de TBC, ou encore le Tueur de Matz et Jacamon. Luca Crovi, le scénariste, a réussi à adapter le roman de Massimo Carlotto avec succès, transformant l'histoire d'un militant politique italien en une intrigue palpitante. Le dessin réaliste d'Andrea Mutti est également réussi, même si quelques faiblesses peuvent être ressenties vers la fin de l'album. Le personnage principal est détestable, et sa personnalité contribue à l'ambiance sombre et pessimiste de cette bande dessinée. Les dialogues directs et francs, ainsi que la voix-off qui accompagne l'histoire, sont également bien pensés et participent à l'immersion totale du lecteur dans cet univers violent et impitoyable. En fin de compte, Arrivederci amore T1 Histoire d'une canaille est une bande dessinée réussie, qui plaira aux amateurs de polar noir et de personnages sombres et complexes.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee