Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Retrouvailles

Retrouvailles

Arq T8

Date de parution : 5 janvier 2005

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Andreas
Coloriste : Andreas
Collection : Conquistador
Série : Arq
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782847896626
extrait bande-dessinee Retrouvailles

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Retrouvailles

Arq est une série de bande-dessinée de science-fiction scénarisée, dessinée et colorisée par Andreas, publiée chez Delcourt. Dans le huitième tome intitulé Retrouvailles, les personnages voyagent dans le monde intérieur d'Arq et subissent les conséquences des bouleversements climatiques qui changent radicalement l'écosystème de leur environnement. Ils découvrent petit à petit les secrets du territoire demite où Travis a été élu Dieu. L'intrigue est complexe et tortueuse, mais les personnages crédibles dans leurs réactions et leurs sentiments permettent aux lecteurs de s'immerger facilement dans le monde imaginé par Andreas. Au fil des tomes, ce dernier propose un univers de plus en plus riche et complexe, tout en veillant à rester compréhensible pour son public. Le découpage sophistiqué et la mise en couleurs recherchée confèrent à cette série un aspect visuel saisissant, soulignant l'univers de science-fiction exploré avec brio par Andreas.

Critique de Retrouvailles

Arq est une œuvre de science-fiction remarquablement construite, qui impressionne tant par sa richesse que par son accessibilité. Andreas maîtrise parfaitement les codes narratifs et visuels pour créer un monde cohérent et attachant, tout en poussant la réflexion sur des thèmes contemporains tels que le changement climatique. Le scénario tortueux est porté par des personnages crédibles et attachants, qui évoluent dans un environnement en perpétuel changement. Le style simple, clair et précis d'Andreas est renforcé par un découpage sophistiqué et une mise en couleurs qui confèrent à Arq un aspect visuel unique. Cette série est un bijou de la bande-dessinée de science-fiction, à relire sans modération. Delcourt propose une édition soignée, à la hauteur de cette œuvre véritablement passionnante.
15Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee