Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Maître noir

Maître noir

Arq T11

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Andreas
Coloriste : Andreas
Collection : Machination
Série : Arq
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756010816
extrait bande-dessinee Maître noir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Maître noir

Dans Arq T11 Maître noir, Monac, le maître des esprits, subit une étrange transformation qui met tous les personnages sous tension et met en évidence les pouvoirs extraordinaires de ce personnage. Montana s'enfuit devant cet être aux ailes extravagantes, cherchant à comprendre les raisons de cette métamorphose. Pendant ce temps, le Sauveur, maître spirituel de la secte The Lord's light, arrive à White Dust, où il explose les malades atteints d'un mal mystérieux dû à une piqure d'insecte. Cette scène est l'occasion pour Andreas de nous offrir ses talents en termes de graphisme et de découpages spectaculaires. Nous suivons également les aventures d'Arthur Gilpatric et de son assistant Harry Berlin, qui décident de quitter White Dust dans un choix qui les mettra en danger et les fera changer de destinée. Tout cela se passe dans un univers riche en imagination et en surprises où les révélations s'enchaînent, faisant tourner la tête du lecteur et incitant à recommencer la série depuis le début. En somme, un album qui ne laisse pas le lecteur indifférent et qui promet encore de belles aventures à venir.

Critique de Maître noir

Arq T11 Maître noir est une oeuvre passionnante qui incite à une immersion complète dans l'univers créatif de Andreas. Les personnages sont très bien développés et les relations entre eux sont complexes et souvent surprenantes. Si vous êtes fan de graphisme et de découpages spectaculaires, vous serez ravis de contempler les pages de cet album. Andreas sait y incorporer des effets de lumière et de matière, tout en jouant avec les contrastes de tons pour créer une atmosphère envoûtante. De plus, les intrigues sont bien développées et les rebondissements sont nombreux, ce qui tient en haleine le lecteur tout au long de l'histoire. Les révélations sur les personnages permettent de mieux comprendre leurs motivations et les enjeux auxquels ils sont confrontés. Au final, un album qui bénéficie d'un univers riche et cohérent, où tout est pensé en détails, des décors aux personnages. Si vous êtes déjà fan de la série, vous ne serez pas déçu. Quant aux nouveaux venus, ils seront sûrement charmés par l'univers original et créatif de Andreas.
14Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee