Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le diable recomposé

Le diable recomposé

Aria T32

Date de parution : 7 mai 2010

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Michel Weyland
Scénariste : Michel Weyland
Coloriste : Nadine Weyland
Collection : Repérages
Série : Aria
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782800146980
extrait bande-dessinee Le diable recomposé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le diable recomposé

Aria T32 Le diable recomposé : Aria, héroïne flamboyante de la science-fiction, part en quête pour sauver son fils des griffes d'une malédiction. L'ouvrage débute avec une belle promesse, mais la progression de l'histoire finit par tourner en rond. Dans l'ensemble, les dessins de Michel Weyland plaisent et donnent au style de la série une touche originale qui la démarque des autres bandes dessinées du genre.

Critique de Le diable recomposé

Malgré la présence de tous les éléments qui ont fait de la série Aria un succès depuis sa première publication, ce 32ème tome manque de substance et risque de ne pas combler les attentes des lecteurs les plus exigeants. Le scénario se contente essentiellement de raconter une histoire de batailles incessantes et de fuite, en délaissant l'approfondissement des personnages et de l'univers dans lesquels ils évoluent. Dommage également que le thème central de l'ouvrage - une malédiction terrifiante - soit sous-exploité et ne donne pas lieu à des moments de réel effroi. Même si les dessins sont plutôt réussis, ils ne suffisent pas à sauver l'ouvrage de la monotonie. En bref, cette nouvelle aventure aurait pu être bien mieux travaillée pour offrir une expérience de lecture plus intense et prenante.
7Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee