Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dix mille ans sous les glaces

Dix mille ans sous les glaces

Arctica T1

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Arctica
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756000442
extrait bande-dessinee Dix mille ans sous les glaces

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dix mille ans sous les glaces

Dans Arctica T1 Dix mille ans sous les glaces, le pilote d'avion écolo Dakota est en mission pour pulvériser la ferraille qui traîne en orbite après la mort de sa fille irradiée. Dans un futur proche, le réchauffement climatique a de graves conséquences sur le monde. Lors d'une mission spéciale, il trouve un sarcophage high-tech dans la glace qui contient le corps d'une fillette de 12 ans. Rentré sur Terre, il découvre que la fillette est un secret défense. Le style de dessin rappelle Golden City, avec des décors méticuleusement dessinés et des éléments futuristes bien pensés. Malgré une intention louable d'aborder des sujets écologiques, la narration élémentaire explique tout avec des explications exhaustives qui manquent de subtilités pour les personnages. Malgré cela, l'intrigue fantastique est intéressante, digne de Barjavel, avec l'origine et la finalité mystérieuses de la fillette qui demeurent inconnues dans ce premier tome.

Critique de Dix mille ans sous les glaces

Arctica T1 Dix mille ans sous les glaces tombe dans les mêmes travers que Golden City. Le sujet écolo est traité avec bonne intention, mais la narration élémentaire manque de subtilité, laissant peu de place aux personnages pour se développer. Les explications exhaustives de plusieurs pages sur des sujets simples sont trop lourdes et ralentissent le rythme de l'histoire. Le dessin est méticuleux et les décors futuristes bien pensés, mais cela ne suffit pas à combler le manque de profondeur des personnages. Cependant, l'intrigue fantastique autour de la fillette est prometteuse, digne de Barjavel, et attire l'attention avec l'origine et la finalité mystérieuses de celle-ci. En somme, Arctica T1 Dix mille ans sous les glaces est un roman graphique qui plaira sans doute aux fans de Golden City et aux personnes qui aiment les intrigues fantastiques.
10Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee