Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Bunker 73

Bunker 73

Arcanes T6

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Dejan Nenadov
Collection : Neopolis
Série : Arcanes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756011400
extrait bande-dessinee Bunker 73

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bunker 73

Dans le sixième tome de la série Arcanes, Walter Duncan et Miss Wood sont envoyés en Irak pour enquêter sur des cartes primitives et une mystérieuse structure souterraine protégée par un bunker. L'histoire est prenante, les rebondissements s'enchainent et le suspens est maintenu tout au long de l'intrigue. Toutefois, le manque d'approfondissement des personnages peut laisser un certain goût d'inachevé. Les lecteurs qui ont suivi la série depuis ses débuts seront ravis de voir l'histoire se poursuivre, mais pour les nouveaux venus, la complexité de l'univers peut sembler difficile à suivre. Malgré tout, la narration efficace de Jean-Pierre Pécau et le dynamisme du dessin de Dejan Nenadov ne manqueront pas de divertir les amateurs d'aventures ésotériques.

Critique de Bunker 73

Le changement de dessinateur peut surprendre, mais Dejan Nenadov réussit à imposer son propre style et sa maîtrise du dessin est indéniable. Cependant, certains pourront être gênés par la surcharge de détails dans certaines planches, qui rendent la lecture moins fluide. Le scénario, quant à lui, est bien rythmé, avec une intrigue qui évolue graduellement pour finalement atteindre son point culminant. Néanmoins, on peut regretter l'absence de certains personnages marquants des précédents tomes, comme la Dame de Prague, et le manque d'approfondissement du passé de Duncan, le héros de la série. La sensation que l'auteur pourrait être en train de perdre le fil conducteur de son histoire est également présente, mais il est encore trop tôt pour en être sûr. En somme, si vous êtes un fan de la série, ce sixième tome vaut le détour, mais pour les nouveaux lecteurs, il est peut-être préférable de commencer par le début pour mieux appréhender l'univers complexe créé par Jean-Pierre Pécau.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee