Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Santa Sangre

Santa Sangre

Arcanes T10

Date de parution : 7 novembre 2012

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Arcanes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756030654
extrait bande-dessinee Santa Sangre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Santa Sangre

Dans le tome 10 de la série Arcanes, intitulé Santa Sangre, une entité mystérieuse attaque des immigrants illégaux à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Les autorités locales ainsi que les agents de Stargate sont appelés à enquêter sur cet événement paranormal qui fait la une des journaux. Le début de l'album est très captivant grâce à une scène d'action spectaculaire et une représentation graphique de la Mesa du Loup époustouflante. Cependant, l'intensité de l'histoire s'essouffle peu à peu lorsque l'enquête débute et prend une tournure monotone et prévisible. Malgré tout, une intrigue secondaire vient briser la monotonie et apporter des éléments sur le passé de Walter, l'un des protagonistes de la série. Les paysages magnifiques et la coloration subtile du dessin de Dejan Nenadov sont toujours un enchantement pour les yeux. La fin de l'album réserve une surprise de taille qui laisse le lecteur sur sa faim, mais qui pourrait donner lieu à une suite intéressante.

Critique de Santa Sangre

Arcanes T10 Santa Sangre se distingue par sa qualité graphique indéniable, avec des dessins détaillés et une coloration riche en nuances qui subliment les paysages sauvages du Nouveau-Mexique. La scène d'ouverture est très réussie, captant immédiatement l'attention du lecteur grâce à une atmosphère mystérieuse et tendue. Toutefois, l'intrigue principale ne parvient pas à maintenir cette tension et s'embourbe dans une enquête laborieuse qui manque de rebondissements et de rythme. On notera toutefois l'introduction d'une intrigue secondaire passionnante qui apporte du relief à l'histoire et permet de mieux connaître l'un des personnages principaux. Le final laisse une impression d'inachevé qui pourrait frustrer certains lecteurs, mais qui suggère une suite imminente. En somme, Arcanes T10 Santa Sangre est un opus en demi-teinte, qui ravira les amateurs de belles images mais qui pourrait décevoir les fans de l'intrigue et de l'action.
8Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee