Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee le baron fantôme

le baron fantôme

Arcanes T1

Date de parution : 1 août 1998

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Frederic Campoy
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
Coloriste : Isabelle Rabarot
Collection : Neopolis
Série : Arcanes
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782840552109
extrait bande-dessinee le baron fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de le baron fantôme

Le premier tome de la série Arcanes s'intitule Le Baron Fantôme. L'histoire suit l'agent RS Walter Duncan mandaté par Stargate, un programme secret de la CIA, pour retrouver l'agent Honorée Mood et son équipe de détection Stargate portés disparus dans la jungle guatémaltèque. Mais en arrivant sur place, il découvre que la région est sous l'emprise d'un baron du trafic de drogue, doté de pouvoirs surnaturels.

Critique de le baron fantôme

Le Baron Fantôme ne parvient malheureusement pas à captiver le lecteur. Bien que le scénario offre des idées originales, il manque de profondeur. L'intrigue, qui rappelle Apocalypse Now, est centrée sur la recherche d'un homme et se termine abruptement sans explication adéquate sur le fonctionnement des cartes mystérieuses et des pouvoirs psi qui en découlent. Cependant, le dynamisme et la mise en scène percutante du dessin de Frédéric Campoy et Roland Pignault sont remarquables, proposant des personnages bien dessinés. En somme, Le Baron Fantôme est une lecture amusante mais manque de consistance et laisse sur sa faim. Nous espérons que la suite pourra développer l'univers et répondre aux attentes des lecteurs.
9Note générale
12Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee