Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Affaire des rois 2/2

L'Affaire des rois 2/2

Arcanes du Midi-Minuit T15

Date de parution : 2 septembre 2020

Éditeur : Soleil
Collection : -
Série : Arcanes du Midi-Minuit
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782302089303

Description de L'Affaire des rois 2/2

Le roi de Leynar est assassiné alors qu'il reçoit une visite officielle de son homologue du pays d’York et son épouse a également été abattue au cours de cet attentat. Cette visite avait pour raison d’être un pacte entre les deux nations, mais la mort des deux souverains a maintenant réduit en cendres les derniers espoirs de paix. Une guerre ravageuse s’ensuit alors. C'est Beltran d’Amblin qui est accusé de trahison après l’assassinat et sera envoyé dans une unité disciplinaire avant de partir sur les champs de bataille. A l’issue d’un violent combat, il est blessé et semble amnésique. De leur côté, Jim McKalan et Jenna se lancent dans une mission difficile : mettre fin au conflit. En compagnie de sa cousine, cet agent des services spéciaux est loin d'être sorti de l’auberge. Ils sont percés à jour par Anyok, le bras droit du roi de Leynar. Anyok a accédé au pouvoir après l’attentat et c’est d'ailleurs lui qui a monté le complot visant à assassiner les deux souverains. Il fait emprisonner Jim et Jenna.

Critique de L'Affaire des rois 2/2

Après l’attentat des rois d’York et de Leynar, les deux pays sombrent dans un terrible conflit. Jim et Jenna feront tout pour mettre un terme à la guerre. Ce 15ème album offre peu d’originalité et manque parfois de finesse dans les dénouements du scénario. Dans ce deuxième et dernier épisode du diptyque L’affaire des rois, nous sommes face à deux pays plongés dans une guerre sanglante. Anyok, le commanditaire de l’attentat, découvre le secret des deux protagonistes : ils peuvent se téléporter grâce à des miroirs et échangent souvent leurs rôles. Le bras droit du défunt roi va séquestrer la famille dans un effort pour maîtriser l’intrépide Jenna. Mais elle fera régner la paix et la justice contre vents et marées. De son côté, tous les stratagèmes sont bons pour Beltran d’Amblin s’ils lui permettent de libérer Marnie, sa compagne. Un scénario qui reste prévisible et peu élaboré : d’Amblin feignant une amnésie ou encore des monstres armés sortis de nulle part pour massacrer un camp militaire ou pour abattre un des protagonistes. Quant à l’illustration, Cyril Trichet dessine les créatures surnaturelles avec beaucoup d’imagination et les courbes des femmes dans l’opus avec minutie. L’album reste fidèle aux précédents et manque d’une certaine fraîcheur. Toutefois, la conclusion de l’épisode suggère la préparation d’un nouveau tome à venir pour les Arcanes du midi-minuit.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee