Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le chaudron de sang

Le chaudron de sang

Arawn T4

Date de parution : 22 juin 2011

Éditeur : Soleil
Coloriste : Sébastien Grenier
Collection : Soleil Celtic
Série : Arawn
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302016224
extrait bande-dessinee Le chaudron de sang

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le chaudron de sang

Arawn est une série de bande dessinée qui s'étend sur quatre tomes et qui est centrée sur l'histoire d'une guerrière amazone nommée Siamh. Dans le quatrième tome intitulé Le chaudron de sang, Siamh et sa mère fuient le peuple des hommes-corbeaux après avoir dérobé les osselets du destin. Des années plus tard, Siamh pressent un grand malheur imminent pour ses fils. L'auteur, Ronan Le Breton, a des difficultés à renouveler l'intrigue et se perd dans des développements autour des personnages secondaires, qui manquent de profondeur. Les personnages principaux, notamment Siamh, Arawn et Math, sont quant à eux plus intéressants et mieux investis dans l'histoire. Côté graphique, le travail remarquable de Sébastien Grenier restitue avec brio l'univers crépusculaire de la série, même si la mise en couleur peut parfois manquer de clarté.

Critique de Le chaudron de sang

Bien qu'elle comporte des défauts, la série Arawn reste captivante pour les amateurs de fantasy. Toutefois, il est dommage que l'histoire s'étire sur quatre tomes sans véritable fin, donnant l'impression que l'auteur s'embourbe dans des développements inutiles. La série est plus intéressante lorsqu'elle se concentre sur les personnages principaux, notamment Siamh, qui est au cœur de l'intrigue, et Arawn et Math, qui apportent une profondeur à l'histoire. En revanche, les personnages secondaires manquent souvent de profondeur et alourdissent parfois le récit. Le graphisme de Sébastien Grenier est l'un des points forts de la série. Les dessins sont somptueux et traduisent parfaitement l'univers crépusculaire et fantastique de l'histoire. La mise en couleur est également réussie, même si elle peut parfois manquer de clarté. En somme, Arawn est une série qui vaut la peine d'être lue, mais il serait judicieux d'envisager une fin plus rapide pour cette saga épique.
6Note générale
9Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee