Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le totem des Cynos

Le totem des Cynos

Aquablue T9

Date de parution : 1 mai 2002

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Ciro Tota
Collection : Neopolis
Série : Aquablue
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782840557616
extrait bande-dessinee Le totem des Cynos

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le totem des Cynos

Sur la planète Doyle 1800, une fondation écologique cherche à sauver un couple de chaque espèce animale tandis qu'une société organise des safaris pour des milliardaires. Une peuplade mi-homme, mi-animal, les cynos, est également présente sur cette planète. Le tome 9, Le totem des Cynos, clos le diptyque commencé dans le précédent opus et par là même le 3e cycle d'Aquablue. Le personnage principal, Nao, doit faire face à de nombreux défis pour protéger les cynos et préserver leur mode de vie.

Critique de Le totem des Cynos

Le scénario de ce tome de la série Aquablue peut sembler manquer d'originalité à première vue, avec une histoire qui rappelle de manière assez évidente Jurassic Park ou Le Monde Perdu de Conan Doyle. Cependant, l'auteur Thierry Cailleteau réussit à se démarquer en abordant la théorie de la relativité d'Albert Einstein, même si cette dernière est traitée de manière peu approfondie. La question de la place de l'homme et de l'animal dans la nature est également posée à travers le personnage des cynos, ce qui rend cette bande dessinée intéressante pour les lecteurs en quête de réflexion.
8Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee