Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Retour aux sources

Retour aux sources

Aquablue T12

Date de parution : 16 novembre 2011

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Reno
Coloriste : Jean-baptiste Hostache
Collection : Neopolis
Série : Aquablue
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756012636
extrait bande-dessinee Retour aux sources

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Retour aux sources

Dans ce douzième tome d'Aquablue, Nao et son équipe scientifique entreprennent une mission pour explorer une masse de métal sous l'Antarctique terrien, mais découvrent qu'il s'agit en fait d'un astronef portant l'emblème de la planète Aquablue. Ils décident alors de retourner sur cette planète pour étudier les similitudes génétiques entre les organismes terriens et aquablueiens, mais ils vont bientôt réaliser que leurs découvertes auront des conséquences lourdes sur leur propre destin.

Critique de Retour aux sources

Après plusieurs tomes décevants, ce nouveau tome d'Aquablue est une véritable réussite. Le scénario de Régis Hautière est à la fois cohérent et profond, faisant honneur à l'univers complexe et fascinant créé par Thierry Cailleteau et Olivier Vatine. Les dialogues sont parfaitement équilibrés, entre moments d'humour, de tension et de réflexion. Le dessin de Reno est époustouflant, avec des décors somptueux et des personnages qui respectent à la lettre le character-design original. L'attention portée aux détails est remarquable, et chaque planche est une véritable prouesse visuelle. Toutefois, malgré ses qualités indéniables, ce tome de la série souffre de quelques défauts mineurs. Certains personnages secondaires auraient mérité d'être plus développés, et certains éléments du scénario sont peut-être trop prévisibles pour les lecteurs aguerris. En outre, la fin laisse planer un certain suspense qui risque de frustrer les fans de la série, contraints d'attendre plusieurs années pour connaître le dénouement de l'intrigue. Malgré ces imperfections, Aquablue reste une saga de science-fiction incontournable pour tous les amateurs du genre.
15Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee