Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Après la nuit

Après la nuit

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Delcourt
Collection : Conquistador
Série : Après la nuit
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782756014098
extrait bande-dessinee Après la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Après la nuit

En 1876, Jedediah Cooper arrive à Bartlesville et dépose les cadavres de deux hommes devant le bureau du shérif. Un rendez-vous est pris pour un duel avec Jude Stanton, le shérif impitoyable de la ville, le lendemain. Pendant que Jedediah passe la soirée avec une prostituée, Jude est un peu nerveux. Cet homme porte en effet le nom d’un ancien brigand ayant sévi dans la région. Le lendemain, les deux hommes se battent à mort dans la rue principale de la ville. Cooper sort victorieux et fait régner sa loi. Un duo de personnages forts se met en place pour le plus grand plaisir des amateurs de westerns.

Critique de Après la nuit

Western intemporel, Jedediah, est une bande dessinée à couper le souffle qui reste fidèle au genre. Les fans de Clint Eastwood seront ravis de découvrir cette histoire digne de ses plus grands films. L'intrigue monte petit à petit en puissance et prend le temps de développer les personnalités complexes des protagonistes tout en offrant des scènes de bagarre palpitantes. Le scénario se sert d'un récit linéaire pour immerger le lecteur dans l'ambiance pesante et presque étouffante d'un far west où la loi du plus fort est de rigueur. L'illustration de Richard Guérineau est magnifique, les détails fourmillent dans chaque planche. Son encrage est parfait et donne une ambiance à la fois sombre et mystérieuse qui contraste avec la chaleur étouffante des décors du far west. Les expressions des personnages sont incroyablement détaillées et ajoutent une tension palpable à chaque situation. La lecture est fluide et très agréable, la fin laisse présager une suite qui aiguise notre curiosité. Jedediah est une lecture judicieuse qui nous transporte dans un univers western très réussi, bâti autour de deux personnages principaux : le shérif Jude Stanton et le mystérieux Jedediah Cooper. Un conseil, laissez-vous séduire par cette bande dessinée incontournable pour tout fan de western qui se respecte.
14Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee