Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Après guerre T2

Après guerre T2

Date de parution : 21 février 2014

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Raives
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Signé
Série : Après guerre
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803633739
extrait bande-dessinee Après guerre T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Après guerre T2

Dans le deuxième tome de la bande dessinée Après guerre, nous suivons les personnages principaux alors que Thomas Deschamps se rend à l'Est pour essayer d'obtenir la libération d'Assunta Lorca. Pendant ce temps, Nina tente de s'émanciper des hommes qui l'entourent, tandis que Bénédicte continue de clamer que tous les hommes sont les mêmes. Le rythme de l'histoire est artificiel et se concentre davantage sur les émotions et les sentiments amoureux des personnages plutôt que sur la grande Histoire à la base du conflit de la guerre froide. Bien que l'histoire d'Assunta soit touchante et bien développée, les autres éléments de l'intrigue sont plutôt vides et ne suscitent pas suffisamment d'empathie chez les lecteurs. Le dessin et les couleurs de la bande dessinée ont le charme désuet d'un roman-feuilleton d'amour.

Critique de Après guerre T2

Malheureusement, il est difficile de recommander cette bande dessinée, car elle peine à captiver l'attention du lecteur. L'intrigue est trop concentrée sur les histoires d'amour des personnages pour un contexte aussi important que celui de la guerre froide. Les dialogues entre les personnages se répètent à l'envi, rendant la lecture ennuyeuse et lassante. Les personnages manquent de profondeur, et il est difficile de s'attacher à eux ou de comprendre leur motivation. Les annexes finales contribuent certes à créer une immersion plus poussée dans l'univers de la guerre froide, mais cela ne suffit pas à rattraper les lacunes du récit principal. Seule l'histoire d'Assunta parvient à atteindre un niveau de profondeur et d'émotion, mais cela ne suffit pas à sauver la bande dessinée dans son ensemble.
7Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee