Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Appoline

Appoline

Date de parution : 16 septembre 2009

Éditeur : Casterman
Coloriste : Marie-O. Galopin
Collection :
Série : Appoline
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203014022
extrait bande-dessinee Appoline

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Appoline

Dans Appoline, un boulanger est assassiné par monsieur Carasse. L'enquête est confiée au lieutenant de police Richard Wimms alors que le lecteur connaît d'emblée qui est le meurtrier. Le personnage d'Appoline se pose en contrepied de tout manichéisme, remettant en question les notions de victime et de coupable. Cette bande dessinée raconte une histoire sombre et violente aux accents sociaux.

Critique de Appoline

Appoline est une bande dessinée polar intéressante sur le plan conceptuel. Cependant, le récit manque de profondeur et de subtilité dans son traitement des thèmes abordés. Les personnages sont caricaturaux et l'intrigue est simpliste, ce qui rend la lecture parfois ennuyeuse. La violence est omniprésente et les scènes les plus choquantes peuvent parfois sembler gratuites. En outre, le style graphique de TBC est réaliste et efficace dans les scènes d'action, mais ne parvient pas à faire oublier les défauts scénaristiques. Au final, Appoline est une bande dessinée à réserver aux amateurs de sensations fortes et de polar sombre, mais qui ne convaincra pas les plus exigeants. Malgré de bonnes intentions, l'ensemble manque de finesse et de complexité pour se hisser parmi les grands noms du genre.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee