Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Manik Shamanik

Manik Shamanik

ApocalypseMania - cycle 2 T2

Date de parution : 1 avril 2009

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Guillaume Nicolle
Collection :
Série : ApocalypseMania - cycle 2
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205062465
extrait bande-dessinee Manik Shamanik

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Manik Shamanik

Jacob Kandahar est un personnage complexe et troublant qui se retrouve transporté dans le désert par un mystérieux rayon venu de l'espace. Recueilli par une tribu, il commence une transformation inquiétante qui est au centre de l'intrigue de ce tome d'ApocalypseMania. Bien que ce nouvel opus se recentre sur les épreuves du héros, il souffre de certaines longueurs et d'un combat final décevant. Cependant, les révélations qui sont faites permettent d'en apprendre davantage sur l'histoire de cette série de bande dessinée qui est captivante et intrigante. Les planches de Philippe Aymond sont magnifiques et transportent le lecteur dans le désert aux côtés de Jacob. Malgré quelques défauts, cet opus est divertissant et prépare le terrain pour la fin de la série.

Critique de Manik Shamanik

Le nouvel opus d'ApocalypseMania est donc centré sur l'histoire de Jacob Kandahar qui est captivant, mais la trame parfois pompeuse et digressive peut entraîner certaines longueurs superflues. De plus, le combat final de Jacob peut décevoir, car il ne parvient pas totalement à se libérer de la transformation qui le rend inquiétant. Cependant, les révélations qui sont faites dans ce tome permettent d'en apprendre davantage sur cette série de bande dessinée fascinante, bien que le traitement de ces révélations soit simpliste et destiné à un jeune public. Néanmoins, l'intrigue parallèle qui se déroule dans le monde réel est captivante et prépare habilement le terrain pour la fin de la série qui semble prometteuse. Enfin, les dessins de Philippe Aymond sont superbes et transportent le lecteur dans le désert, au cœur de l'action et de la transformation de Jacob. Au final, bien que cet opus d'ApocalypseMania ait quelques défauts, il est divertissant et intrigue suffisamment pour donner envie de découvrir la suite de cette série qui se révèle très prometteuse.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee