Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Halloween

Halloween

Apocalypse sur Carson city T4

Date de parution : 19 septembre 2013

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Guillaume Griffon
Coloriste : Benoit Bernard
Collection :
Série : Apocalypse sur Carson city
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782355741432
extrait bande-dessinee Halloween

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Halloween

Dans cet épisode d'Halloween de la série de Guillaume Griffon, la traque des frères Blackwood se poursuit. Le shérif arrive au cimetière Lone Mountain où il trouve une voiture abandonnée avec Ashley, la petite amie de Dick, qui attend son retour. Cependant, Dick a été mordu par des zombies et a muté en une créature surpuissante tandis que les zombies le suivent sans attaquer Ashley. Le shérif doit combattre Dick qui est devenu un véritable boss de jeu vidéo, protégé par son casque de foot américain, tandis que des dizaines de zombies approchent. Dans le même temps, les frères Blackwood sont coincés dans le manoir avec Jenny et le padre alors que les zombies se rapprochent de plus en plus, aggravant la situation critique de Buster dont le bras mordu dépérit rapidement.

Critique de Halloween

Dans cet épisode rempli d'action, Guillaume Griffon répond aux attentes du public qui souhaite voir plus de violence et d'horreur. En plus des scènes de combat entre le shérif et Dick, il y a aussi de nombreux zombies à tuer. Le début est particulièrement immersif, avec la révélation de l'état de Dick, qui est devenu une sorte de Hulk horrifique. Griffon utilise efficacement les codes des jeux vidéo pour créer des scènes spectaculaires, comme le combat entre le shérif et Dick. En faisant muter un joueur de football américain en un tueur-zombie protégé par son casque, Griffon dénonce subtilement les dérives du sport américain et ses pratiques dopantes. À travers les difficultés rencontrées par le shérif et les autres personnages, l'épisode montre également l'importance de l'entraide et de la coopération pour affronter les dangers. En bref, cet épisode est une réussite à tous les niveaux, où Griffon nous offre une véritable plongée dans l'horreur avec des scènes d'actions intenses et minimalistes à la fois.
16Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee