Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fuite mortelle

Fuite mortelle

Apocalypse sur Carson city T1

Date de parution : 1 février 2010

Éditeur : Akileos
Illustrateur : Guillaume Griffon
Coloriste : Anne-Catherine Ott
Collection :
Série : Apocalypse sur Carson city
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782355740626
extrait bande-dessinee Fuite mortelle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fuite mortelle

Le premier tome d'Apocalypse sur Carson City, intitulé Fuite mortelle, raconte l'histoire d'un pêcheur qui se fait attaquer par un poisson monstrueux dans le lac Tahoe. Désormais infesté de morts-vivants affamés, les habitants de la région doivent faire face à une apocalypse. Dans le deuxième chapitre, nommé Dérapage, on découvre que tout a commencé dans une base interdite où un docteur a tenté de créer une nouvelle race d'homme atomique à partir de cadavres. L'intrigue est construite de manière cinématographique, avec une dose d'horreur, de western et d'humour noir. Le trait de Guillaume Griffon est reconnaissable, avec des rendus décalés qui donnent un cachet unique à l'œuvre.

Critique de Fuite mortelle

Le résumé d'Apocalypse sur Carson City T1 Fuite mortelle laisse entrevoir une histoire intéressante, qui mêle plusieurs genres cinématographiques. Malheureusement, le scénario manque cruellement d'originalité et tombe dans les clichés de films de série B américains. L'intrigue est sans grande surprise et n'arrive pas à susciter l'intérêt du lecteur. Néanmoins, l'ambiance instaurée par Guillaume Griffon reste savoureuse, avec un humour noir bien présent et des rendus décalés. Le trait acéré de l'auteur complète l'univers mis en place, donnant une patte unique à l'œuvre. Toutefois, cela ne suffit pas à combler les lacunes du scénario et on ne peut s'empêcher de ressentir une pointe de déception en refermant ce premier tome. On espère que la suite donnera un nouveau souffle à l'histoire, permettant de la rendre plus originale et passionnante. En somme, le premier tome d'Apocalypse sur Carson City est un album qui promet beaucoup mais qui peine à convaincre de par un scénario un peu trop prévisible.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee