Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Antarès T4

Antarès T4

Date de parution : 21 octobre 2011

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Juanjo Guarnido
Coloriste : Léo
Collection :
Série : Antarès
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205067651
extrait bande-dessinee Antarès T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Antarès T4

Antarès T4, de Juanjo Guarnido, est une bande dessinée de science-fiction qui nous transporte sur la planète Antares-5 où les humains se sont lancés dans une mission de colonisation. L'histoire suit les aventures de Kim et de ses amis, qui se sont crashés sur la planète et doivent rejoindre le camp de base situé à plusieurs milliers de kilomètres. Au cours de leur périple, ils rencontrent de nombreux dangers mortels, tels que des passagers clandestins rebelles et même un phénomène fantastique abominable : la fille de Kim est « dés-atomisée » par un rayon venu du ciel. Les découvertes stupéfiantes ne manquent pas, et une visite diplomatique sur Antares-4 s'impose pour retrouver la fille de Kim. Mais au camp de base, les extrémistes religieux ont durci les règles de vie, et les femmes doivent porter des combinaisons gonflables afin de ne pas susciter le désir des hommes. Alexa réussit à retrouver ses amis en panne dans un désert particulièrement dangereux. Cette bande dessinée nous offre une histoire riche en rebondissements et en émotions, qui saura captiver les fans de science-fiction et d'aventure.

Critique de Antarès T4

Antarès T4 est une bande dessinée cohérente dans la veine des opus précédents. Juanjo Guarnido nous transporte une nouvelle fois sur la planète Antares-5 pour y découvrir son bestiaire foisonnant et hostile, accompagné de périls parfois mortels, d'un soupçon d'érotisme, de dénonciation de l'obscurantisme et d'une invitation à la transgression. Le scénario, plus bavard sur les travers terriens, dénonce les dérives d'une société patriarcale, misogyne et fondamentaliste qui impose aux femmes de se conformer à des règles strictes. Les personnages, attachants et courageux, sont confrontés à de nombreux défis qui les obligent à sortir de leur zone de confort. Le dessin réaliste est rigoureux sans être gracieux et souple sur les expressions faciales des personnages. Toutefois, on observe une tendance à cadrer au plus près des personnages, délaissant quelque peu le paysage fabuleux de la planète. En conclusion, ce quatrième opus promet d'être riche en révélations pour ceux qui ont accroché à la série et annonce une fin mémorable.
12Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee