Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Anibal Cinq T1

Date de parution : 1 février 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Benoît Springer
Collection :
Série : Anibal Cinq
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731663013
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Anibal Cinq est un agent cyborg travaillant pour l'ODE, une organisation dont la mission est de protéger l'humanité contre Interterror, une organisation terroriste déterminée à la détruire. Anibal Cinq est obsédé par le sexe, mais cela ne l'empêche pas d'accomplir les missions les plus périlleuses, équipé d'une panoplie de gadgets futuristes intégrés à son corps. Malgré l'investissement financier considérable que représente Anibal pour l'ODE, il doit remplir sa mission coûte que coûte, sous la supervision de Sir Pinker Typer, le patron de l'organisation, et d'Enanita, son égérie. Sa mission actuelle consiste à éliminer Lao Te Kung, un dictateur qui se régénère en utilisant des clones de jeunes filles.

Critique de (intégrale)

Anibal Cinq est une bande dessinée de science-fiction originale et décalée, mélangeant humour et sexe de façon audacieuse. Alessandro Jodorowsky, le scénariste de la BD, ne se prive pas d'aborder des thèmes psychanalytiques masculins, tout en offrant une satire de la politique et de la société en général. Les aventures d'Anibal Cinq sont souvent excentriques et obscènes, mais jamais ennuyeuses, grâce à l'inventivité du scénariste. Les dessins de Georges Bess sont également remarquables, avec un style presque hypnotique qui convient parfaitement à l'univers de la BD. Anibal Cinq est un personnage intrigant et attachant, qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de science-fiction et d'humour noir. Toutefois, certains lecteurs pourront être choqués par les scènes de sexe explicites, qui sont présentes à chaque épisode. Cette BD est donc à réserver à un public adulte, capable d'apprécier le ton satirique et décalé de l'ensemble.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee