Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lekerson

Lekerson

Angor T5

Date de parution : 18 septembre 2013

Éditeur : Soleil
Coloriste : Dimitri Armand
Collection :
Série : Angor
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302030824
extrait bande-dessinee Lekerson

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lekerson

Angor T5 Lekerson est un épisode final captivant du premier cycle de la série à succès d'heroïc-fantaisy de Jean-Charles Gaudin. Dans cet opus, Evrane est ressuscitée grâce à la magie des sombres, après avoir été assassinée sur l'ordre du traître Magister qui a rejoint le camp de Lekerson. Vilyana et Lorky sont toujours prisonniers de Lekerson alors que ce dernier cherche à devenir le futur roi d'Angor. Pour réaliser cet objectif, il doit éliminer l'héritier légitime de la couronne, mais il a besoin des médaillons qui permettent le transfert. Lekerson propose alors à Lorky de l'aider à attirer le prince dans un piège. Si Lorky accepte, Vilyana et lui pourront bénéficier du médaillon et vivre avec le futur roi. Les deux héros ont donc intérêt à accepter l'offre de Lekerson, sinon, ils seront exécutés en public avec Evrane et Talinn.

Critique de Lekerson

Angor T5 Lekerson est une bande dessinée qui clôture merveilleusement bien la première série. Le scénariste a réussi à maintenir l'intérêt des lecteurs du début à la fin. Les personnages sont très bien construits, nous permettant de comprendre leurs motivations et leurs réactions face aux événements qui se déroulent tout au long de l'histoire. On apprécie la jalousie qui anime Evrane, surtout lorsqu'elle envoie une baffe à Talinn. Cela ajoute une touche de légèreté à l'histoire. Le dessin est magnifique, et le travail sur les ambiances est remarquable. Les onomatopées sont grandioses, les cadrages et les expressions des personnages sont travaillés minutieusement. Les fans de la série ne seront pas déçus de cet épisode final et seront impatients de lire la suite.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar cuipark

Cuipark
6 votes

Critique de Lekerson

Fait le 25-04-2023

Description de LekersonLe cinquième et dernier tome d'Angor démarre avec Evrane, ressuscitée grâce à la magie des sombres, et Talinn, qui sont protégés par Lekerson. Ce dernier détient deux des trois médaillons qui permettent le transfert et souhaite devenir le roi d'Angor. Pour cela, il doit éliminer l'héritier légitime qui vient de s'échapper. Lekerson se tourne vers Lorky pour l'aider à attirer le prince dans un piège. Lorky a le choix d'accepter l'offre et lui et Vilyana pourront vivre aux côtés du futur roi et bénéficier du médaillon ou refuser et être exécutés sur la place publique. L'auteur offre des moments humoristiques avec la jalousie d'Ervane et les dessins de Dimitri Armand maintiennent le rythme et la qualité de l'œuvre. Les cadrages et les expressions travaillées des personnages valent assurément le détour. Enfin, l'auteur monte encore d'un cran sa gestion des ambi
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee