Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L’île du sanctuaire

L’île du sanctuaire

Angor T3

Date de parution : 26 janvier 2011

Éditeur : Soleil
Coloriste : Dimitri Armand
Collection :
Série : Angor
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302012639
extrait bande-dessinee L’île du sanctuaire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L’île du sanctuaire

Dans l'album Angor, les personnages principaux, Evrane, Talinn et Mansiouran, sont envoyés sur une île où deux clans se livrent une guerre acharnée. Tandis qu'ils tentent de trouver un moyen de s'échapper de ce lieu dangereux, ils se retrouvent confrontés à une mystérieuse et effrayante créature. Alors qu'ils désespèrent de trouver une issue, Mylène et un marin arrivent à dos de fileurs pour les secourir. Mais leur espoir de retourner au bateau s'amenuise au fil des événements, et ils se retrouvent bientôt capturés par des guerriers et conduits dans leur forteresse. Talinn et le marin sont enrôlés de force dans les armées adverses, tandis que Mylène et Evrane sont envoyées dans un bordel pour servir de réconfort aux soldats. Pendant ce temps, Mansiouran cherche des indices utiles dans les pièces du bateau, mais il est surpris par un être magique mystérieux, la Sombre. L'intrigue s'épaissit alors que la guerre entre les deux clans se rapproche, l'issue étant incertaine. Ignorant que Lorky se trouve dans le camp ennemi, les héros devront trouver un moyen d'échapper à leur sort et de se retrouver dans une situation plus favorable pour continuer leur quête.

Critique de L’île du sanctuaire

Angor est une œuvre de fantasy qui s'inscrit dans la tradition du genre, avec des éléments tels que des médaillons magiques et des guerres de clans. Cependant, malgré cette familiarité avec les codes du genre, Jean-Charles Gaudin parvient à injecter des éléments d'originalité dans son scénario, une œuvre qui reste tout de même très respectueuse de ses racines littéraires. Le récit est rythmé, avec des touches d'humour et des rebondissements réguliers qui contribuent à son effet addictif et à son dynamisme. Les personnages principaux sont charismatiques et leurs histoires sont bien développées tout au long de l'album. Les dessins de Dimitri Armand sont également remarquables, avec des paysages enchanteurs et des personnages aux détails soignés. L'ensemble crée un univers immersif et captivant. Au fur et à mesure que la série avance, l'intrigue se développe, présentant de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages, qui contribuent à ancrer la série de façon plus profonde dans l'imaginaire des lecteurs. Angor est donc une série d'heroïc-fantasy qui réussit à se démarquer du lot grâce à la qualité de son scénario, la force de ses personnages principaux et la beauté de ses dessins. À découvrir pour les amateurs de fantastique et de péripéties rocambolesques !
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar cuipark

Cuipark
6 votes

Critique de L’île du sanctuaire

Fait le 25-04-2023

Description de L’île du sanctuaireAngor est une bande dessinée de Jean-Charles Gaudin qui raconte l'histoire de Mansiouran, Evrane et Talinn, trois personnages qui se retrouvent coincés sur une île habitée par deux clans ennemis. Mylène et un marin viennent à leur secours en chevauchant des créatures marines, mais Mansiouran cherche à en savoir plus sur la mystérieuse présence de Lorky. Cependant, les protagonistes sont capturés, séparés et enrôlés de force dans l'armée ou envoyés dans un bordel. Tout cela se déroule sous l'œil vigilant de la Sombre, qui travaille pour un mystérieux commanditaire. Bien que l'univers fantasque d'Angor soit fidèle aux codes du genre, la bande dessinée peine à se démarquer en raison de son scénario prévisible, de ses personnages stéréotypés et d'un tempo trop lent. Malgré tout, Angor peut plaire aux fans d'héroïc-fantasy traditionnelle, bien que cela dépende de leur degré d'exigence e
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee