Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fugue

Fugue

Angor T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dimitri Armand
Coloriste : Ariatib
Collection :
Série : Angor
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782849469729
extrait bande-dessinee Fugue

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fugue

Dans Angor T1 Fugue, les lecteurs sont invités à suivre les aventures de trois adolescents, Talinn, Avrane et Lorky, alors qu'ils tentent de s'échapper de leur destin tout tracé pour embrasser une vie de liberté. Évoluant dans une société où les castes déterminent leur avenir, les trois jeunes rêvent de vivre autrement, et leur plan prend un tournant inattendu lorsque Talinn récupère un étrange pendentif qui leur permet d'avoir l'âge de leur choix. Cependant, cette quête pour la liberté ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'une altercation meurtrière se produit et que les adolescents semblent être impliqués.

Critique de Fugue

Angor T1 Fugue, écrit par Cédric Fernandez et dessiné par Dimitri Armand, est une bande dessinée qui s'inscrit dans le genre de l'heroïc-fantasy pour adolescent. Toutefois, bien que l'histoire et les personnages soient plutôt stéréotypés, la mise en place est suffisamment efficace pour captiver le lectorat cible. L'élément central de la série -le pendentif- possède un fort potentiel narratif, mais il faudra attendre les prochains tomes pour voir comment il sera développé. Le dessin de Dimitri Armand est quant à lui appliqué et dynamique, toutefois il y a une certaine homogénéité qui tend à rendre les personnages peu mémorables. Malgré cela, le premier tome d'Angor sera certainement apprécié des fans de l'heroïc-fantasy adolescents, tout en laissant peu de place à l'innovation. En revanche, le parallèle établi entre les aspirations des héros et celles des lecteurs cibles est une idée intéressante, et permet d'insuffler un certain souffle d'originalité au récit. En définitive, Angor T1 Fugue est une lecture divertissante pour les amateurs du genre, mais ne risque pas de marquer les esprits à long terme.
10Note générale
10Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee