Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ange blanc

L'ange blanc

Angie T1

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Rodolphe
Scénariste : Antonio Cossu
Collection :
Série : Angie
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203356566
extrait bande-dessinee L'ange blanc

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ange blanc

Angie T1 L'ange blanc raconte l'histoire de Nils et son frère jumeau Angie qui passent leurs vacances à pêcher au bord de la mer, jusqu'à l'arrivée de Selma, une jeune artiste peintre divorcée. Nils s'éprend de Selma, délaissant son frère de plus en plus furieux, jusqu'au jour où il retrouve Selma poignardée chez elle. Le scénario, bien que prévisible, aborde la schizophrénie de manière juste et soulève des questions intéressantes sur les jumeaux et leur double permanent. Malgré cela, le dessin d'Antonio Cossu manque de dynamisme, affectant la consistance des personnages.

Critique de L'ange blanc

Angie T1 L'ange blanc est une bande dessinée qui aborde un sujet délicat, celui de la schizophrénie. L'histoire suit les aventures de deux frères jumeaux, Nils et Angie, qui passent leurs vacances à la pêche. Lorsque Selma, une jeune artiste peintre, arrive dans leur petite ville, Nils tombe amoureux d'elle et la schizophrénie d'Angie commence à prendre le dessus. Alors que Nils et Selma deviennent de plus en plus proches, Angie devient jaloux et commence à voir Selma comme une rivale. Toutefois, lorsque Selma est poignardée à mort à son domicile, Nils est suspecté du meurtre. La bande dessinée propose une enquête intrigante qui permet au lecteur de découvrir la véritable identité du tueur. Le scénario est prévisible mais il aborde de manière juste la question de la schizophrénie et soulève des interrogations intéressantes sur la manière dont les jumeaux perçoivent leur double permanent. Les changements de personnalité d'Angie et les conséquences qui en découlent sont également bien rendus. Toutefois, le dessin d'Antonio Cossu manque de pression et les personnages manquent de consistance. Les visages des personnages sont parfois difficiles à discerner et il est difficile de différencier Nils d'Angie. Les personnages sont également très statiques ce qui peut rendre difficile l'immersion dans l'histoire. Malgré cela, la bande dessinée est intéressante et laisse le lecteur curieux de savoir quelle sera la suite de l'enquête.
6Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee