Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Black Sands

Black Sands

Angel Wings T5

Date de parution : 28 novembre 2018

Éditeur : Paquet
Coloriste : Romain Hugault
Collection : Cockpit
Série : Angel Wings
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782888908906
extrait bande-dessinee Black Sands

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Black Sands

Angel Wings T5 Black Sands raconte l'histoire de trois protagonistes: Angela, Betty et Rob, pendant la guerre du Pacifique, au printemps 1945. Angela et Betty sont quelques-unes des femmes pilotes américaines qui ont été recrutées pour effectuer des missions de transport, de ravitaillement et de reconnaissance pour l'armée. Durant une mission, un kamikaze nommé Yoshitaro s'écrase sur leur navire et Angela et Betty se retrouvent accrochées à un radeau flottant. Pendant ce temps, Rob tente de rejoindre la base d'Iwo Jima. Ces trois personnages vont se croiser et leur destin sera bouleversé. Dans ce cinquième tome de la série Angel Wings, Yann évoque le patriotisme dément des kamikazes et l'île d'Iwo Jima.

Critique de Black Sands

Angel Wings T5 Black Sands est une bande dessinée aéronautique de Yann et Romain Hugault qui est une nouvelle réussite pour la saga. L'héroïne, la WASP Angela, est une pilote courageuse et déterminée dont l'attachement n'échappe à personne. Romain Hugault est un dessinateur qui est appliqué dans les détails de ses appareils et de ses décors, ce qui donne un rendu hyper réaliste à chaque case. Quant à Yann, il est un expert en la matière et c'est clairement visible grâce à la pertinence et la justesse de son récit. Les latitudes pacifiques constituent un cadre idéal pour des histoires aériennes, et dans ce tome, elles offrent de la fraîcheur narrative ainsi que des jolies couleurs contrastées. Cette combinaison de qualités est en totale harmonie et le résultat est plus que positif. Le scénario évoque, entre autres, le patriotisme dément des kamikazes, l'île d'Iwo Jima et prépare le point final de la guerre, ce qui donne un relief supplémentaire aux thématiques abordées. La bande dessinée est éditée par Paquet et c'est un incontournable de la bédé aérienne qu'il faut mettre entre toutes les mains des amateurs du genre.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee