Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Fratrie Party

Fratrie Party

Andy et Gina T4

Date de parution : 16 septembre 2005

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Relom
Collection :
Série : Andy et Gina
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782858154456
extrait bande-dessinee Fratrie Party

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Fratrie Party

Andy, Gina, leur papa et leur "maman" vivent des aventures mouvementées qui les obligent à s'exiler à la campagne. Ils y rencontrent Roudoudou, un loup-garou qui prépare un plat végétarien à base de gingembre. Seuls le loup-garou et le père en mangent, et cela a des effets surprenants. Quelques temps plus tard, le papa prend du poids et développe des seins. Le médecin diagnostique une grossesse de jumeaux, mais l'un des deux a dévoré l'autre in utero lorsqu'il était encore carnivore.

Critique de Fratrie Party

La bande dessinée "La Famille Achille Talon" est signée Relom et publiée dans le mensuel Fluide Glacial. Cette série de 10 sketches gores et trashs raconte des histoires qui conservent leur propre trame tout en s'enchaînant. Le dessin crade et pâteux de Relom s'harmonise parfaitement avec l'humour de ses sketches. Chaque histoire est plus loufoque que la précédente, et certaines peuvent choquer les plus sensibles. Le personnage principal, le père Achille Talon, est un alcoolique ringard qui ne cesse de se ridiculiser. La mère, quant à elle, est littéralement un tronc surmonté d'une tête qui flotte dans un bocal. La fratrie est à l'image des parents, et leurs aventures les entraînent dans des situations imprévisibles et hilarantes. Dans ce tome-ci, l'histoire de la rencontre de la famille avec le loup-garou Roudoudou est incroyablement étrange. Le loup-garou végétarien prépare un plat qui transforme le père en une sorte de diva en surpoids enceinte de jumeaux. Ce personnage improbable et cette grossesse hors norme prennent place dans une trame narrative qui ne manque pas d'originalité. Bien qu'elle puisse choquer certains lecteurs, cette bande dessinée est avant tout une œuvre d'humour décalé et de second degré. Le style de dessin aide à coller l'humour trash de l'auteur, et ce dernier ne laisse aucun répit aux lecteurs. Chaque histoire est une successions de gags qui s'enchaînent et qui ne manqueront pas de surprendre. Dans l'ensemble, cette bande dessinée reste une œuvre singulière et drôle, mais qui ne conviendra pas à tous les goûts.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee