Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Andy et Gina

Date de parution : 2 novembre 2016

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Relom
Coloriste : Relom
Collection :
Série : Andy et Gina
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782352077138
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Andy et Gina sont deux frères et sœurs qui se retrouvent au cœur d'une série d'aventures déjantées et délirantes dans une forêt lugubre et fantaisiste. Cette intégrale en couleur contient les cinq tomes de la série publiés entre 2002 et 2011 chez Fluide Glacial. Les histoires sont présentées avec un humour impertinent teinté de cynisme et de trash. Le trait simple et efficace de l'auteur, Relom, accentue l'humour en mettant en scène des personnages caricaturaux et des situations absurdes pour varier les ressorts comiques. Wilfrid Lupano signe une préface qui réconforte sur l'humour réussi de Relom. Cette intégrale est un vrai régal pour les amateurs de bande dessinée humoristique à l'humour noir, cynique et trash.

Critique de (intégrale)

Andy et Gina est une bande dessinée qui mélange l'absurde, le cynisme et le trash sans complexe. L'humour de Relom est efficace, grâce à un scénario rythmé par des situations comiques bien trouvées et des personnages caricaturaux qui exagèrent les traits de leur personnalité. Le trait simple de l'auteur est à la fois léger et dynamique. Les couleurs vives et les décors fantaisistes de la forêt lugubre ajoutent une touche de poésie amusante à l'univers de la bande dessinée. Malgré une certaine uniformité des histoires courtes dans les tomes, l'ensemble de l'intégrale est varié, énergique et divertissant. Les lecteurs qui cherchent des histoires originales pourront être déçus parfois par le manque d'originalité des situations ou par la répétition de certains gags. Toutefois, cela ne doit pas freiner les lecteurs qui pourront facilement se laisser embarquer dans l'univers déjanté et loufoque d'Andy et Gina. L'introduction de Wilfrid Lupano vient appuyer la qualité de cette bande dessinée et donne envie de la découvrir. En somme, Andy et Gina est une bande dessinée qui offre un mélange d'humour décapant et de dessins décalés pour un public averti qui apprécie l'humour noir, cynique et trash.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee