Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Andersen junior T3

Andersen junior T3

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Joker
Illustrateur : Rybka
Scénariste : Thierry Capezzone
Collection :
Série : Andersen junior
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782872653942
extrait bande-dessinee Andersen junior T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Andersen junior T3

Andersen junior T3 est une bande dessinée qui raconte l'histoire du moine Urbanus qui a créé un chapeau magique. Le moine est frappé par une malédiction qui le pousse à tuer, et le seul moyen de se délivrer est de récupérer son âme auprès du chapelier. La bande dessinée est une libre adaptation des contes les plus célèbres de Hans Christian Andersen, avec un dessin 'gros nez' de Thierry Capezzone. Malgré quelques éléments manquants pour rendre l'intrigue plus cohérente, cette histoire de fantômes devrait plaire à un jeune public amatrice d'humour et de légèreté.

Critique de Andersen junior T3

Andersen junior T3 est une bande dessinée plutôt réussie sur le plan esthétique. Le dessin est clair, fluide, et le choix de la technique du 'gros nez' est judicieux pour une histoire destinée à un jeune public. Les personnages sont bien conçus, et leurs expressions faciales sont précises et expressives. Toutefois, l'histoire manque parfois de cohérences, notamment en ce qui concerne la disparition soudaine de la femme du moine Urbanus, qui est très peu expliquée. La non-prise en compte des risques liés à l'utilisation du chapeau magique est une autre faiblesse de l'intrigue. Malgré ces incohérences, Andersen junior T3 reste une bande dessinée divertissante et accessible qui plaira à un jeune public attaché à l'univers des contes de fée. La réussite de cette adaptation tient notamment à la capacité de l'auteur à mélanger les codes du merveilleux, de l'univers de Hans Christian Andersen, et de l'école franco-belge, pour créer une histoire originale, pleine de malice et d'humour.
6Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee