Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Car tu es née poussière

Car tu es née poussière

Anathème T1

Date de parution : 22 janvier 2009

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Illustrateur : X-aël
Coloriste : X-aël
Collection : Trilogies
Série : Anathème
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782848102191
extrait bande-dessinee Car tu es née poussière

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Car tu es née poussière

Anathème T1 Car tu es née poussière est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Gabe, une jeune femme qui hérite d'une malédiction après la mort de son père alcoolique. Déterminée à se libérer de cette malédiction, elle décide de suivre un auto-exorcisme à domicile. Cependant, cette décision va déclencher une série d'événements étranges et ahurissants qui vont la plonger dans un monde où les cauchemars et la réalité ne font plus qu'un.

Critique de Car tu es née poussière

Si la structure de l'intrigue de Anathème T1 Car tu es née poussière est intéressante, la bande dessinée souffre de quelques faiblesses. Tout d'abord, on peut noter que le style graphique de X-Aël, bien que prometteur, est encore parfois maladroit. Les dessins manquent parfois de clarté, ce qui peut rendre la compréhension de certaines scènes difficile. De plus, certains passages du récit peuvent sembler grand-guignolesques, voire absurdes, ce qui risque d'interrompre l'immersion du lecteur dans l'histoire. Cependant, malgré ces défauts, la scénariste Isabelle Bauthian parvient à aborder de manière habile des thématiques profondes, telles que l'individu(e) révolté(e) dans la société, la notion du libre arbitre et le jeu de la séduction. Les personnages sont attachants et bien développés, permettant ainsi au lecteur de s'immerger facilement dans l'univers de la bande dessinée. De plus, la fin de cette première partie de la trilogie laisse le lecteur en suspens, tout en laissant présager des rebondissements intéressants dans les tomes suivants. En définitive, malgré quelques faiblesses, Anathème T1 Car tu es née poussière s'annonce comme une bande dessinée prometteuse pour la suite de l'histoire.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee