Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le passeur des monts Kordils

Le passeur des monts Kordils

Anachron T3

Date de parution : 1 janvier 2003

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Sandrine Cailleteau
Collection : Fantastique
Série : Anachron
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782749300399
extrait bande-dessinee Le passeur des monts Kordils

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le passeur des monts Kordils

Dans le troisième tome de la série Anachron intitulé "Le passeur des monts Kordils", les lecteurs retrouvent les personnages principaux Hugo Varuega et Slava Pavlova qui ont pour mission d'empêcher une bande de néonazis et les forces maléfiques de s'allier pour causer des dégâts dans l'époque médiévale de la planète Anachron. Pour mener à bien leur mission, Hugo et Slava sont accompagnés d'une princesse nommée Kalia, qui est à la fois belle et égoïste, d'un mercenaire borgne nommé Gabor, d'un escroc en cavale appelé Isaak, et d'un mystérieux barde aux ressources apparemment inépuisables. Le mélange de genres est un atout majeur de cette bande dessinée qui parvient à créer un univers cohérent et intéressant pour les lecteurs de tous âges.

Critique de Le passeur des monts Kordils

Bien que le mélange de genres dans "Le passeur des monts Kordils" soit impressionnant, la manière burlesque avec laquelle les personnages sont présentés n'a pas su attirer l'humour des lecteurs. Les blagues et situations comiques peinent à provoquer des rires chez les lecteurs qui attendent davantage de sérieux de la part de cette série hybride. Du coup, l'intrigue manque de passion et peut difficilement provoquer de l'empathie pour les personnages. Il y a aussi des twists prévisibles dans l'histoire qui réduisent l'impact de certaines révélations. Cela dit, Joël Jurion a fait un travail artistique remarquable pour sa première série en solo et sans expérience manifeste. Les couleurs sont vives et saturées, les personnages sont bien dessinés et les décors sont riches en détails. C'est une bande dessinée qui plaira aux amateurs de BDs d'action et d'aventure qui ne se prennent pas trop au sérieux, mais qui risque de décevoir les lecteurs qui cherchent de la profondeur et de l'intensité dans l'intrigue et les personnages.
9Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee