Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tous au bain

Tous au bain

Ana Ana T6

Date de parution : 11 septembre 2015

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Alexis Dormal
Coloriste : Boris Mirroir
Collection :
Série : Ana Ana
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205074116
extrait bande-dessinee Tous au bain

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tous au bain

Dans le tome 6 d'Ana Ana intitulé 'Tous au bain', Ana Ana, une petite fille, tente de convaincre ses doudous de se laver. Cependant, ces derniers ne sont pas intéressés et font tout pour éviter la baignoire. L'histoire suit les aventures d'Ana Ana alors qu'elle essaie de persuader ses amis en peluche d'aller prendre un bain. Ainsi, elle finit par se retrouver dans la baignoire avec Baleineau, le seul doudou qui aime l'eau et en profite pour le laver. Après cela, Ana Ana sort de la baignoire déterminée à convaincre ses doudous de se laver.

Critique de Tous au bain

Le tome 6 d'Ana Ana est une bande dessinée destinée aux tout-petits. Le scénario, bien qu'il soit simple et prévisible, est efficace et amusant. Le concept de l'enfant qui ne veut pas se laver est bien présenté à travers les doudous d'Ana Ana, une idée originale qui permet de captiver l'attention des plus jeunes. La narration est adaptée au public-cible, avec un langage simple et accessible, ce qui permet aux enfants de suivre facilement l'histoire. Les aléas du refus des doudous de se laver offrent une dose d'humour et laissent place à d'amusantes péripéties. Les illustrations de Dormal sont particulièrement réussies, le trait délicat permettant aux enfants de s'attacher aux différentes personnages. Les couleurs pastel contribuent également à offrir une atmosphère douce et rêveuse, parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs. En revanche, pour les adultes, ce livre peut manquer d'originalité et sembler simple et prévisible. Néanmoins, pour les tout-petits, Ana Ana est une alternative divertissante aux histoires traditionnelles, et permet de découvrir un univers doux et tendre. Les dessins sont vraiment magnifiques et pleins de détails qui contribuent à l'immersion dans l'univers poétique de la petite Ana Ana.
10Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee