Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Fille de Merton Castle

La Fille de Merton Castle

Amber Blake T1

Date de parution : 24 mai 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Mike Perkins
Scénariste : Jade Lagardère
Collection : Grafica
Série : Amber Blake
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344016190
extrait bande-dessinee La Fille de Merton Castle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Fille de Merton Castle

Amber Blake T1 La Fille de Merton Castle raconte l'histoire d'une jeune fille abandonnée enfant à la porte d'un orphelinat qui se révèle être une espionne-agent d'action de haut vol. Elle lutte contre l'exploitation de l'être humain et est sans cesse ballottée entre les méchants violeurs et les sauveurs providentiels. Malgré le manque de vraisemblance dans le scénario, l'action est divertissante.

Critique de La Fille de Merton Castle

La bande dessinée Amber Blake T1 La Fille de Merton Castle est un spectacle qui privilégie l'humanisme plutôt que la subtilité. La scénariste Jade Lagardère présente son personnage principal comme un surhomme doté de capacités athlétiques exceptionnelles, ce qui rend l'histoire moins crédible. Cependant, l'aspect divertissant de l'histoire est parfaitement livré par le dessin réaliste des artistes de comics américains Butch Guice et Mike Perkins. Leurs illustrations nous plongent dans une ambiance sombre et violente tout en créant une atmosphère réaliste qui renforce l'immersion dans l'histoire. L'œuvre vise à dénoncer l'exploitation humaine et à fustiger les crimes de la haute sphère politique. Toutefois, les événements de l'histoire sont présentés de manière unidimensionnelle, sans beaucoup de nuance. C'est peut-être là le défaut majeur de cette bande dessinée. Malgré cela, la lecture n'en reste pas moins agréable et on se met facilement dans la peau du personnage d'Amber Blake. L'intrigue est intrigante et l'incroyable courage de cette héroïne qui lutte pour la justice et la dignité humaine est inspirant. En somme, il s'agit d'une bande dessinée qui, malgré ses défauts, réussit à se divertir.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee