Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amazing Grace T1

Amazing Grace T1

Date de parution : 22 mai 2019

Éditeur : Glénat
Collection : Grindhouse
Série : Amazing Grace
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782344024584

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amazing Grace T1

John, un travailleur de la construction, est averti que sa femme vient de perdre les eaux et se précipite à sa rencontre. Arrivant juste à temps pour assister à la naissance de leur fille, ils sont immédiatement confrontés à l'apocalypse alors qu'un souffle blanc s'abat sur la ville. Huit ans plus tard, John et sa fille Grace ont survécu dans un monde déshumanisé et dangereux, en proie à des mutants physiquement différents des autres êtres humains. Alors qu'ils traversent un paysage dévasté, ils sont attaqués par deux hommes armés, mais Grace dévoile une capacité incroyable à se transformer en une créature mortelle avec des griffes et des crocs rétractables. Le père et la fille laissent les agresseurs s'enfuir avant de continuer leur voyage à travers ce monde post-apocalyptique dangereux et désolé.

Critique de Amazing Grace T1

La nouvelle série de Glénat, intitulée « Grindhouse », est une aventure post-apocalyptique qui ne manque pas de punch. Le traitement délavé de la couverture et la mise en page « pulp » suggèrent un registre fantastique de « série B » qui définit le ton de l'histoire. Cependant, l'auteur a réussi à injecter une dose d'humanité dans cette aventure désespérée en créant deux personnages très attachants : John et sa fille Grace. Leur lien est touchant et leur quête de survie dans un monde hostile est captivante. Le talent de Bruno Bessadi brille à travers des scènes de combat habilement dessinées et des paysages post-apocalyptiques saisissants. La colorisation de Fabien Alquier ajoute une touche de réalisme à cet univers sombre et violent. Enfin, le cliffhanger à la fin est bien exécuté et nous donne envie de revenir pour le prochain tome. En somme, Grindhouse est une série prometteuse pour les fans de post-apocalypse et de créatures dangereuses, offrant une aventure épique avec un lien familial touchant et des combats déchirants.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee