Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Quantum

Quantum

Alvin Norge T5

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Chris Lamquet
Coloriste : Chris Lamquet
Collection : Troisième Vague
Série : Alvin Norge
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803619986
extrait bande-dessinee Quantum

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Quantum

Nathan Burcley, un informaticien talentueux, meurt dans un accident d'avion. Cependant, il renaît sous forme virtuelle sur le réseau mondial. Dans son testament, il désigne Alvin Norge comme le seul successeur de sa société, la Quantum Corp. Alvin était un hacker reconverti dans l'infographie et il avait déjà fait parler de lui dans le monde des cyber technologies en concevant une créature sexy appelée Kimberley. Nathan a créé un jeu vidéo nommé Le syndrome de Shanghai, qui est testé par Alvin Norge, mais il découvre que ce test est en fait une ultime expérience de la part de Nathan Burcley pour qu'Alvin devienne le directeur de Quantum Corp. pour lequel il doit se rendre au Qatar en compagnie de son amie biélorusse, Olga. Toutefois, Alvin est contraint de vivre avec Molmol, un avatar de compagnie contrôlé par Nathan Burcley, qui devait initialement l'aider dans ses projets de domotique. En raison de ce test, Alvin doit supporter une zone pixélisée dans un coin de son œil, appelé le syndrome de Shanghai.

Critique de Quantum

La série de bandes dessinées Alvin Norge T5 Quantum est riche en technologie d'anticipation dans divers domaines, mais la complexité de l'histoire est souvent difficile à suivre et à comprendre. Bien que le graphisme soit innovant, l'utilisation excessive de textures et d'effets peut parfois rendre la lecture laborieuse. Le récit semble se perdre entre la frontière du réel et du virtuel, ce qui peut dérouter le lecteur. Les nombreuses références au monde de l'informatique rendent la bande dessinée difficile d'accès pour les non-initiés. Néanmoins, cette histoire pourrait intéresser les amateurs de science-fiction et de technologie avancée qui apprécient les thèmes abordés dans la bande dessinée.
7Note générale
6Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee