Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Shangaï hypothèse

Shangaï hypothèse

Alvin Norge T4

Date de parution : 1 septembre 2003

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Chris Lamquet
Coloriste : Chris Lamquet
Collection : Troisième Vague
Série : Alvin Norge
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782803618903
extrait bande-dessinee Shangaï hypothèse

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Shangaï hypothèse

Dans cette bande dessinée de Chris Lamquet intitulée Alvin Norge, le personnage principal doit faire face à une multitude d'intrigues inhérentes aux nouvelles technologies. Tout d'abord, une explosion sur sa péniche blesse gravement son ami Crayfish. Ensuite, il est confronté à la récupération d'un plot Quantum qui est lié à sa fille fractale. Par ailleurs, il est perturbé par des pixels jaunes qui lui créent des troubles visuels et une voix intérieure qui le guide. Accompagné par Olga, une clandestine russe, Alvin doit également faire face à des intelligences artificielles autonomes qui perturbent le réseau mondial. Bien que toutes ces intrigues semblent peu cohérentes, elles offrent un rythme infernal qui captive le lecteur. Le tout est agrémenté d'un dessin fignolé en bidouilles informatiques, qui peut être parfois difficile à appréhender, mais qui est emblématique de l'univers de la bande dessinée.

Critique de Shangaï hypothèse

Cette bande dessinée est l'œuvre de Chris Lamquet, qui a réussi à créer un monde où les nouvelles technologies sont omniprésentes. Toutefois, il est difficile de ne pas être confus par la pléthore d'intrigues que l'auteur a voulu intégrer dans cette histoire. Les pixels qui affectent la vision de notre héros, Alvin, sont étranges et peu plausibles. Malgré tout cela, le rythme de la série est infernal et cela offre peu de temps pour la réflexion. Le dessin, bien qu'il puisse paraître complexe et surchargé, est finalement assez plaisant à contempler. Bien que cette bande dessinée soit loin d'être un chef-d'œuvre, elle offre toutefois un divertissement intéressant pour les amateurs de science-fiction. Le Lombard a même créé un jeu en ligne pour accompagner la sortie de l'album, ce qui est une initiative intéressante et qui ravira sans doute les fans de la série.
6Note générale
4Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee