Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ultimatum

Ultimatum

Alter Ego – Saison 1, T7

Date de parution : 21 septembre 2012

Éditeur : Dupuis
Coloriste : BenBK
Collection :
Série : Alter Ego
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782800153551
extrait bande-dessinee Ultimatum

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ultimatum

Alter Ego - Saison 1, T7 Ultimatum est le dernier opus d'une série de bande dessinée créée par le scénariste québécois Denis Lapière et le dessinateur italien Pierre-Paul Renders. Cette série raconte l'histoire de jumeaux immatériels, nés à la même seconde mais séparés à la naissance, qui découvrent leur existence l'un pour l'autre à l'âge adulte. Dans ce septième tome, les héros font face à une nouvelle menace qui pourrait bouleverser le monde : la diffusion sur le net des informations sur les campagnes de vaccination anti-sida de WW2A. La mort de Fouad, l'un des personnages principaux, entraîne une course contre la montre pour empêcher cette diffusion. Le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page et les personnages retrouvent une raison d'être.

Critique de Ultimatum

La conclusion de cette histoire de jumeaux immatériels est haletante et offre un fil conducteur cohérent. Les révélations de Suzanne Rochant, l'un des personnages principaux, ne nuisent pas à la fluidité de l'ensemble. Cependant, ce septième tome ne peut être apprécié qu'après avoir lu les six précédents. En effet, la série Alter Ego est très complexe et les personnages ont des liens étroits les uns avec les autres. Il est donc difficile de comprendre tous les enjeux de ce septième tome sans avoir suivi l'histoire depuis le début. Malgré cela, l'éditeur a pris le risque d'offrir une vraie densité à ce projet en proposant une saison 2 qui a su exploiter de façon remarquable l'idée des jumeaux immatériels. Cette saison 2 est encore plus riche en rebondissements et en révélations que la première. Elle permet de mieux comprendre l'univers d'Alter Ego et approfondit les personnages principaux. En somme, la série Alter Ego est une œuvre ambitieuse qui ne laisse pas indifférent. Elle s'adresse à un public mature et exigeant, qui apprécie les récits complexes et les personnages nuancés.
13Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee