Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dominos

Dominos

Alpha T14

Date de parution : 20 septembre 2019

Éditeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague
Série : Alpha
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782803675395
extrait bande-dessinee Dominos

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dominos

Tyler Wight, un agent spécial en fuite, mène une vie paisible sur une île des Caraïbes. Un jour, il remarque un bateau suspect et file en direction de celui-ci. Après avoir feinté l'ennemi, il parvient à immobiliser le bateau et à plonger sans bruit à la mer. Lorsque l'homme monte sur le pont de son bateau, Tyler neutralise son agresseur et s'empare de son navire pour voguer vers les États-Unis. La série Alpha est un bijou de la bande dessinée qui a été reprise par Emmanuel Herzet et Alain Queireix dans Dominos, le premier tome sans la contribution de Jigounov. Le dessin de Queireix est réaliste et très détaillé, avec des scènes d'action pléthoriques et une représentation bluffante des bateaux, des avions et des voitures, aussi bien civiles que militaires. Herzet, quant à lui, relève le défi de maintenir une géopolitique complexe tout en évitant de noyer le lecteur sous un flot d'informations. La série est très bien documentée, avec une attention minutieuse portée aux personnages et à leur environnement, et les auteurs fournissent deux pages de rappel pour aider les lecteurs à se remettre dans l'histoire. Dominos est un début prometteur pour une saison 3 qui saura sûrement satisfaire les fans de la série originale.

Critique de Dominos

La série Alpha est un véritable mythe de la bande dessinée, et Dominos, le premier tome de la saison 3, ne déçoit pas les fans. Les nouveaux auteurs, Herzet et Queireix, démontrent un talent exceptionnel pour reprendre l'univers créé par Jigounov et Renard, en maintenant l'atmosphère réaliste, les personnages complexes et la tension palpable dans chaque scène. Queireix est particulièrement impressionnant dans sa représentation des machines et des véhicules, et les scènes d'action sont incroyablement bien chorégraphiées et exécutées. Herzet, quant à lui, parvient à maintenir une intrigue compliquée et géopolitique tout en rendant l'histoire accessible aux nouveaux lecteurs grâce à ses résumés et ses dialogues bien tournés. Ensemble, les deux auteurs font un excellent travail pour rendre hommage à la série originale tout en la faisant évoluer, et Dominos est un album à la hauteur de ces attentes. Les fans de la série Alpha trouveront beaucoup à aimer ici, mais même ceux qui n'ont jamais lu la série trouveront une bande dessinée passionnante et complexe qui mérite d'être découverte.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee