Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Baptême du feu

Baptême du feu

Alpha - Premières armes T1

Date de parution : 1 mars 2010

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Eric Loutte
Coloriste : Carlos Puerta
Collection :
Série : Alpha - Premières armes
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803626267
extrait bande-dessinee Baptême du feu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Baptême du feu

Alpha - Premières armes T1 Baptême du feu relate les débuts de Dwight Delano Tyler, futur agent secret Alpha. Le héros se retrouve impliqué malgré lui dans une prise d'otages orchestrée par une entreprise spécialisée dans la fabrication de composants électroniques à des fins d'espionnage. Le récit, aux alambiques alphaiennes, est une préquelle 100% action-espionnage qui charpente impeccablement cette intention. Le dessin hyper réaliste d'Éric Loutte, expert lorsqu'il s'agit d'avions, utilise des cadrages particulièrement propices à faire vivre l'action. L'histoire pourrait plaire aux fans de la saga d'espionnage Alpha, mais peut tout de même décevoir les lecteurs en quête de profondeur et de subtilité.

Critique de Baptême du feu

Alpha - Premières armes est une série préquelle qui dépeint les débuts du célèbre agent secret Alpha. Malheureusement, la bande dessinée de Emmanuel Herzet et Éric Loutte laisse à désirer. Le scénario manque d'originalité et ne parvient pas à tisser une histoire captivante. Les enchaînements de scènes d'action ne laissent pas beaucoup de place à l'émotion, et les personnages restent superficiels. Le dessin d'Éric Loutte est agréable, mais il ne parvient pas à rendre justice aux personnages ou aux décors, qui manquent de relief. Toutefois, la bande dessinée offre des moments de tension suffisamment divertissants pour plaire aux amateurs de l'espionnage et des histoires d'action. Les lecteurs qui cherchent de la profondeur et de l'originalité risquent de se sentir déçus. En résumé, Alpha - Premières armes est une lecture rapide et divertissante, mais pas inoubliable.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee