Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le stagiaire

Le stagiaire

Alkhâne T1

Date de parution : 16 juin 2011

Éditeur : Bac@BD
Illustrateur : Shong
Scénariste : Shong
Coloriste : Dongzi Liu
Collection :
Série : Alkhâne
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782953405873
extrait bande-dessinee Le stagiaire

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le stagiaire

Dans le monde magique d'Akna, Alkhâne est un jeune élève en arts martiaux qui s'engage dans une aventure pour voler un cristal magique à un dragon. Le but de cette quête est de l'échanger avec l'enseignement de maître Hô, un des plus grands maîtres en arts martiaux de la région. Cependant, la mission tourne mal lorsque Alkhâne et ses amis sont attaqués par le dragon. Alors que le groupe parvient à s'échapper, ils sont obligés de se cacher du dragon qui n'aura de cesse de les poursuivre pour récupérer son trésor volé. Pendant ce temps, Alkhâne et ses compagnons rencontrent plusieurs personnages étranges et inquiétants qui les empêchent d'atteindre leur objectif. Malgré cela, Alkhâne continue son chemin et parvient à échanger le cristal contre l'enseignement de maître Hô. Cependant, ils découvrent ensuite que leur maître est plus intéressé par les pouvoirs magiques du cristal que par l'enseignement d'Alkhâne. Ainsi, Alkhâne et ses amis doivent faire face à un maître corrompu, tout en évitant le dragon qui les traque.

Critique de Le stagiaire

Le premier album de la série Alkhâne, intitulé Le stagiaire, est une bande dessinée très prévisible, avec une histoire qui manque cruellement d'originalité. Le dessin, qui se rapproche du style manga, est agréable mais manque de personnalité. De plus, si l'influence de Dragon-ball est visible dans les traits de certains personnages, l'histoire manque de rythme et de dynamisme. Les personnages manquent également de profondeur, offrant une histoire réservée aux plus jeunes et aux fans de mangas. Le monde magique d'Akna, quant à lui, manque de développement et de surprises. Les différents personnages rencontrés lors de l'aventure ne sont pas assez développés pour qu'on s'y attache et on ne ressent pas la tension que devrait offrir le scénario. En somme, Alkhâne T1 Le stagiaire est une bande dessinée qui ne déclenchera pas l'enthousiasme du lecteur et qui ne conviendra donc pas à ceux qui cherchent une histoire originale et des personnages profonds.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee