Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Merlin est mort, vive Merlin !

Merlin est mort, vive Merlin !

Alienor Mandragore T1

Date de parution : 2 septembre 2015

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Philip Petit
Coloriste : Thomas Labourot
Collection :
Série : Alienor Mandragore
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782369811978
extrait bande-dessinee Merlin est mort, vive Merlin !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Merlin est mort, vive Merlin !

Dans le premier tome de la bande dessinée Alienor Mandragore, intitulé "Merlin est mort, vive Merlin !", nous suivons les aventures d'Aliénor, une jeune fille élevée par son père Merlin, le célèbre druide de la légende arthurienne. Sur les conseils de son père, Aliénor déterre une mandragore mortelle pour réaliser une potion, mais Merlin tombe soudainement mort. Son fantôme apparaît alors à la jeune fille et demande à ce qu'on lui ramène son corps jusqu'à sa chaumière. Aliénor, accompagnée de ses amis, va devoir affronter l'Ankou qui tente de récupérer le corps de Merlin. Ce premier tome est une invitation à découvrir un univers magique et fantaisiste qui plaira surtout aux plus jeunes lecteurs.

Critique de Merlin est mort, vive Merlin !

La bande dessinée Alienor Mandragore propose un univers sympathique qui allie féérie et légendes arthuriennes. Le scénario, bien que prévisible, offre une intrigue intéressante pour les enfants. Les auteurs, Séverine Gauthier et Thomas Labourot, sont parvenus à créer des personnages attachants et bien développés. Aliénor, avec sa personnalité forte et son courage, est une jeune héroïne qui devrait plaire aux jeunes lectrices. Les dialogues modernes et spirituels apportent une dimension dynamique à cette bande dessinée. Le dessin de Labourot est fluide et donne vie à cet univers à la fois sombre et enchanteur. Cependant, la bande dessinée souffre de certaines facilités scénaristiques qui ne manqueront pas de décevoir les lecteurs plus exigeants. Dans l'ensemble, Alienor Mandragore est une lecture agréable et divertissante pour les plus jeunes qui souhaitent découvrir l'univers des légendes arthuriennes de manière fantaisiste.
13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee