Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'Escalade fatale

L'Escalade fatale

Algérie, une guerre française T2

Date de parution : 4 mars 2020

Éditeur : Glénat
Coloriste : Alfio Buscaglia
Collection :
Série : Algérie, une guerre française
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782344038529

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'Escalade fatale

L'Escalade fatale, deuxième tome de la bande dessinée Algérie, une guerre française, raconte l'histoire de quatre amis d'enfance - Paul, André, Loulou et Mo - qui, pris dans la tourmente de la guerre d'indépendance de l'Algérie, ont choisi des chemins différents. Le récit, qui se déroule dans les années 1950, suit les destins de ces protagonistes qui vivent des moments clés de la réalité locale en Algérie. Les personnages sont confrontés aux injustices et à la corruption, qui ont contribué à l'indépendance du pays. Malgré la violence qui accompagne ces moments dramatiques, le lecteur reste attaché aux émotions et aux sentiments des protagonistes.

Critique de L'Escalade fatale

Algérie, une guerre française est une bande dessinée historique captivante et spectaculaire, et ce deuxième tome ne fait pas exception. Philippe Richelle est un maître dans l'art de mélanger les histoires personnelles des personnages à la grande histoire. Les moments les plus marquants de la période de la guerre d'indépendance, comme le terrible attentat du Milk Bar, sont mis en scène avec une grande sensibilité et un talent indéniable. Les protagonistes sont des personnages bien construits, auxquels le lecteur s'attache immédiatement, et qui évoluent de manière captivante tout au long de l'histoire. Le dessin d'Alfio Buscaglia est simplement somptueux et appuie encore plus la beauté du récit, tout en étant en mesure de capter l'ambiance sombre de l'époque avec justesse et une grande finesse. Philippe Richelle offre une critique subtile sur les enjeux du conflit, sans jamais tomber dans la caricature ou la simplification. Algérie, une guerre française est une oeuvre magistrale qui atteint son objectif, à savoir nous offrir une représentation complexe et rigoureuse de l'histoire complexe de l'Algérie.
15Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee