Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le neuvième Dragon

Le neuvième Dragon

Aleph T2

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Dim. D
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Mondes futurs
Série : Aleph
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849465981
extrait bande-dessinee Le neuvième Dragon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le neuvième Dragon

Dans le deuxième tome de la bande dessinée Aleph intitulé Le neuvième Dragon, les auteurs David Chauvel au scénario et Dim D. aux dessins continuent leur saga sur fond de science-fiction et thriller. Cette fois-ci, c'est le vieux flic Bessermann qui mène l'enquête sur une série de meurtres mystérieux où les victimes sont vidées de leur sang et de leur colonne vertébrale. L'intrigue se complexifie encore plus avec l'arrivée d'un sarcophage extraterrestre et d'une vague de vaisseaux venus de l'espace. La bande dessinée est rythmée et pleine de rebondissements, mais la multitude d'éléments ajoutés à l'histoire sans réel lien entre eux peut la rendre difficile à suivre pour certains lecteurs.

Critique de Le neuvième Dragon

La bande dessinée Aleph T2 Le neuvième Dragon est une continuité de la saga commencée par les auteurs David Chauvel et Dim D. avec le premier tome intitulé L'étrange mission de Richard Drake. Les fans de la première heure retrouveront avec plaisir l'univers riche en mystères et en rebondissements de cette série. Cependant, cette suite peut décevoir certains lecteurs. Il y a beaucoup trop d'éléments ajoutés sans réel lien entre eux, ce qui peut rendre l'intrigue brouillonne et difficile à suivre. Les auteurs ont astucieusement mélangé les genres de la science-fiction et du thriller auparavant, mais cette fois-ci, ils ont ajouté des éléments ésotériques qui ne s'intègrent pas bien dans l'histoire. On se demande même ce que se passe réellement au milieu d'une histoire de thriller galactique. Malgré tout, les dessins de Dim D. sont de très bonne qualité et réussissent à maintenir l'intérêt du lecteur. Il y a des moments où les dessins sont si impressionnants que l'on peut facilement pardonner les côtés brouillons de l'intrigue. Si vous êtes fan de la saga Aleph, vous trouverez peut-être votre compte dans ce deuxième tome. Mais si vous êtes nouveau dans l'univers de cette bande dessinée, il est recommandé de commencer par le premier tome pour mieux comprendre l'histoire et éviter d'être perdu dans celui-ci.
9Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee