Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'énigme de Luna

L'énigme de Luna

Aleph T1

Date de parution : 1 juin 2006

Éditeur : Soleil
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Mondes futurs
Série : Aleph
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849463864
extrait bande-dessinee L'énigme de Luna

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'énigme de Luna

Aleph T1 L'énigme de Luna nous emmène dans un univers de science-fiction, où le vaisseau-cathédrale Luna dérive dans le cosmos, n'accueillant plus qu'un seul rescapé, le cardinal Hoyt, d'une tragédie qui a décimé plus de 300 hommes. Le Luna est alors attaqué par des hordes de robots, mais est finalement découvert par l'équipage du vaisseau douanier Ellipsia une semaine plus tard. Nawel parvient à rendre inopérant l'ordinateur de bord, et décide de le remorquer vers la planète Foehn pour enquêter sur les causes de la catastrophe. Pendant ce temps, à Aleph, Georges Bessermann enquête sur un tueur en série qui vide ses victimes de leurs fluides vitaux et enlève leur colonne vertébrale. Comment ces deux intrigues distinctes peuvent-elles être liées ? Quel est le mystère qui entoure la dérive du Luna ? Quelle est la personnalité du tueur en série ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans cette bande dessinée, dont le graphisme a été amélioré grâce à la refonte de la colorisation et de nombreux petits ajustements. Cependant, le fond de l'histoire reste inchangé.

Critique de L'énigme de Luna

La bande dessinée Aleph T1 L'énigme de Luna, dans son édition retravaillée par les éditions Soleil, offre une amélioration certaine quant à la qualité visuelle par rapport à l'édition originale. Cependant, cela ne suffit pas à prendre tout le pari de l'attrait du lecteur. Le scénario de cette bande dessinée de science-fiction n'est pas assez rythmé et manque franchement de tension. Les intrigues policières et de science-fiction sont censées fonctionner main dans la main, mais le mélange des deux est maladroit et ne parvient pas à captiver le lecteur autant que l'on aurait pu l'espérer. Les personnages manquent également de profondeur, et le lecteur ne parvient pas à s'attacher aux protagonistes. Heureusement, la bande dessinée n'est que le premier volume d'une trilogie, et l'on peut espérer une suite plus intéressante si les deux autres tomes sont retravaillés de la même façon que celui-ci. La réédition visuelle est donc une amélioration, mais il reste encore du travail pour rendre le scénario plus prenant et les personnages plus attachants.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee