Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intégrale tomes 1 à 5 (intégrale)

Intégrale tomes 1 à 5 (intégrale)

Aldébaran

Date de parution : 1 décembre 1999

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Léo
Coloriste : Léo
Collection :
Série : Aldébaran
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782205049381
extrait bande-dessinee Intégrale tomes 1 à 5 (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Intégrale tomes 1 à 5 (intégrale)

Dans le monde de la Bande Dessinée, le nom de Léo, pseudonyme de Luis Eduardo de Oliveira, est devenu légendaire. Son cycle d’Aldébaran, qui comporte pas moins de 5 tomes, est une véritable référence pour les amateurs de science-fiction. L’histoire se déroule dans un petit village côtier de la planète Aldébaran, isolé de la Terre depuis 100 ans. Des phénomènes étranges se produisent alors que la mer semble jouer un rôle central dans ces évènements. Un inconnu débarque et prévient les habitants d’un danger imminent, mais personne ne le croit. Le village est quasiment rasé peu après et tous les habitants, à l’exception de quelques miraculés, sont morts. Ces derniers vont alors devoir affronter des épreuves incroyables dans une aventure qui les mènera bien au-delà des limites de leur planète.

Critique de Intégrale tomes 1 à 5 (intégrale)

Le cycle d’Aldébaran est sans aucun doute l’un des chefs-d’œuvre de la science-fiction en Bande Dessinée. Les lecteurs se laissent rapidement captiver par cette histoire originale et captivante, portée par une intrigue pleine de mystères qui se dévoilent peu à peu. Léo a créé tout un univers, riche et crédible, qui fourmille de détails et pousse la curiosité à son comble. Ce sont notamment les nombreuses créatures qui peuplent cette planète qui fascinent le plus, tant par leur variété que par leur originalité. Le dessin de Léo, qui peut paraître statique de prime abord, est en réalité d’une grande sobriété et d’une rare élégance, offrant une vision épurée mais emblématique d’Aldébaran. Les personnages, quant à eux, sont tous très attachants, chacun avec son propre caractère et ses propres motivations. Avec le cycle d’Aldébaran, Léo signe une oeuvre majeure de la science-fiction, qui reste incontournable pour tout amateur du genre.
16Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee